Bientôt un hôtel de luxe à l’entrée de Roissy Village

le futur hôtel 4 étoiles

Voici un beau projet, qui va renforcer l’attractivité du Grand Roissy, et spécialement celle de Roissy Village. Les promoteurs du projet  ITC (International Trade Center) ont racheté, en 2013, une maison de maître à l’entrée Est de Roissy-en-France. Une maison qui appartenait à la famille Carbonnaux (une vieille famille roisséenne), située à côté de l’église. Il s’agit non seulement de la rénover, mais la transformer, l’agrandir, de lui ajouter deux ailes et de faire du tout un hôtel 4 étoiles comprenant 97 chambres d’une surface de 25 à 30 m2 , dont deux grandes suites de 65 m2.

Il y aura une grande salle de séminaire, deux restaurants, une grande salle de réception, un fitness avec spa, le tout sur une parcelle de 10 785 m2. Les futures équipes de l’ITC y seront formées.

Le projet, original, est bien avancé. Ce sont les architectes Dominique Lim et Frédéric Grandmontagne, de l’agence Béchu qui sont à la manœuvre (et que l’on remercie pour les images et  infos). Le PC a été déposé (l’architecte des Bâtiments de France, église classée oblige, a donné son feu vert, ainsi que la commission de sécurité) et devrait être délivré mi-avril. Puis viendront les études complémentaires et le début des travaux devrait intervenir au 4ème trimestre 2016. Une affaire à plus de 12 millions d’euros, quand même… EV

La maison Carbonnaux actuelle

Partagez cet article

3 réflexions au sujet de “Bientôt un hôtel de luxe à l’entrée de Roissy Village”

Laisser un commentaire