Bonne tenue de la SITL 2016

C’est un de mes salons préférés, qui a bien sa place ici, au parc d’exposition de Villepinte, tant le secteur logistique est important dans la région aéroportuaire et dans les départements qui l’entourent. Je suis donc allé faire un tour, comme à chaque édition, à la SITL 2016, le premier jour (mardi dernier).  Et visité des stands en relation avec le Grand Roissy (fotos). L’ambiance était bonne, même si, comme d’habitude, le premier jour n’est jamais le meilleur en terme d’affluence. Mais Silviane Dubail, la chargée de presse (historique, recoucou Silviane !) du Salon vient de me confirmer, en attendant le “communiqué-bilan” habituel,  que le nombre d’exposants était égal à l’édition précédente, et que la fréquentation allait s’avérer bonne.

Jean-Charles Eeckhout et David Rozenberg, sur le stand de Seine-et-Marne Développement

Je suis passé tout de suite au stand de Seine-et-Marne Développement (SMD) qui exposait au sein du grand stand de l’Aslog. Normal car la Seine-et-Marne a une grande vocation logistique comme vous pourrez le voir sur la plaquette distribuée sur le stand. Le “Monsieur Logistique” de SMD, c’est David Rozenberg , un gars qu’on aime beaucoup parce qu’il “fait le job”.  D’où la foto, où on le voit en compagnie de Jean-Charles Eeckhout, de la direction de l’aménagement et du développement du territoire du Conseil départemental.

On pourra regretter que l’ensemble du Grand Roissy (Hubstart??) ne soit pas présent sur ce salon…

Exposant à la SITL en … 1992 !

Avec une cliente...sur mon stand de la SITL 1992

Pour le fun, comme j’en parlais à Silviane, j’ai été exposant à la SITL, en 1992, lorsque ce salon se tenait à La Défense. J’y vendais des livres traitant de la logistique, du commerce international (notamment “Exporter“, la bible du commerce international que j’achetais aux éditions Foucher), et tout se qui s’y rattachait. Vous pourrez voir pourquoi en consultant le glorieux Bénéfice.Net 24 (page 17). EV

[easyrotator]erc_77_1459251032[/easyrotator]

Partagez cet article

Laisser un commentaire