DHL croit en CDG (et dans le Grand Roissy, et en la France): investissement en vue de 85 millions d’euros sur la plateforme et 150 en tout

A l’occasion du “Conseil stratégique de l’attractivité” tenu jeudi dernier à l’Elysée (voir le discours du président Hollande ici, dans lequel il fait allusion à DHL), le logisticien allemand (filiale de la Deutsche Post) DHL Express a annoncé un investissement important à Roissy CDG : un nouveau  centre de tri de 20 000 m2 pour un montant de 85 millions d’euros (et non de “plus de 100 millions”, comme l’ont annoncé les vrais journalistes).Mais pour le coup, c’est 150 millions en tout sur la France : voyez le communiqué qui vient de tomber (16h50) :

cliquez!

La localisation exacte de ce centre est encore en discussion entre l’entreprise et ADP. Une chose est sûre, c’est qu’il donnera sur les pistes. L’actuel établissement de DHL Express (en zone cargo 4) serait alors fermé. Objectif de la nouvelle structure (4 fois plus grande que l’actuelle) : ouverture en 2019/20.

Rappelons que DHL Express a aussi un établissement rue de la Presse (à Roissy-Village, juste à côté de CDG), que le siège de DHL France est au Bourget (dans l’immeuble Mermoz). Et il faut signaler aussi le bel établissement de DHL Global Forwarding en zone cargo 4 (ouvert il y a deux ans) qui lui, restera.  On suit ça pour vous. EV



Partagez cet article

1 réflexion au sujet de “DHL croit en CDG (et dans le Grand Roissy, et en la France): investissement en vue de 85 millions d’euros sur la plateforme et 150 en tout”

Laisser un commentaire