Magnifique découverte des hôtels du groupe Océania au Mesnil-Amelot

J’avais suivi le dossier depuis le début (voir notamment l’article sur la pose de la première pierre, en juin 2013). Les deux hôtels du groupe breton Océania sont ouverts: Océania 4 étoiles (en septembre 2014, Nomad 3 étoiles (décembre 2014). Et le restaurant Nautilus a ouvert en janvier de cette année. Je m’étais promis d’en rendre compte et puis le temps a passé.

Et j’ai reçu, ça tombait bien, un mail de Charlotte Wagner (responsable commerciale “interne” qui venait de s’inscrire à Roissymail) m’invitant à une visite du complexe. Ce qui fut fait jeudi dernier.

Je suis donc rentré dans le lobby d’Océania. Déjà impressionné et surpris par le cadre, magnifique, une splendide piscine juste à côté.

J’ai tout de suite été reçu par Charlotte et sa collègue Mary Seznec, responsable commerciale externe. Présentations et je fais connaissance du  directeur adjoint, qui me salue chaleureusement en me reconnaissant… mais moi je ne le reconnais pas. Gène… J’ai oublié son visage , mais quand il m’a donné sa carte, il s’agissait de Jean-Pierre Oglobleff, qui avait travaillé notamment au Radisson du même Mesnil, je m’en suis souvenu.

Puis on a visité des chambres, toutes superbes, spacieuses (allez les voir sur le site),  dont certaines donnent sur le tarmac de l’aérogare S4, où l’on peut  bien voir les avions et parfois les A 380 d’Air France. Je voulais prendre une foto de la vue, mais, étant dans une belle chambre, en bonne compagnie, j’ai pas eu le réflexe… Puis on s’est dirigé vers le Nomad, en face et pris cette foto au passage :

Mary et Charlotte

Le lobby du Nomad est inattendu: spacieux, avec des tas d’équipements pour se détendre, travailler ou même  faire du fitness. Ambiance très moderne et très chaleureuse. Visite des chambres. Comme pour celles de Océania, je ressens l’ impression que tout a été bien pensé pour non seulement le confort, mais le plaisir des clients et différemment des autres hôtels. Regardez-les sur  le site de Nomad, sur lequel j’ai trouvé cette vidéo, bien faite, et qui montre tout:

Puis nous sommes allés déjeuner au Nautilus, le restaurant de l’ensemble du complexe (mais il y a des espaces de restauration, petits déjeuner, snacks, un peu partout). Très belle salle. On a mangé une côte de bœuf en direct. Saignante et chaude, ce qui est un critère chez moi. J’ai eu la surprise de voir, au service, une ancienne (excellente professionnelle au passage) de chez Cri-Cri, le célèbre restaurant du Mesnil-Amelot (pendant 7 ans, y’a dû avoir de l’eau dans l’gaz…). Desserts sympa. Voyez le site du restaurant, très bien fait. Y’a tout, y compris la carte et les menus. Le rapport qualité prix est excellent (et les prix sont très corrects). J’y retournerai, c’est sûr…

[easyrotator]erc_46_1460198045[/easyrotator]

Discussion à table avec mes hôtes, notamment sur l’offre séminaire, de qualité (je connais le secteur) que je vous invite à découvrir sur le PDF ci-dessous, très bien fait (à l’image de toute la com’ du groupe, au passage). Mais on est, à tous points de vue, dans un secteur très concurrentiel: j’ai suggéré à mes hôtesses, de faire de la pub sur RoissyMail ! EV

Cliquez pour voir l'offre "MICE"

Partagez cet article

Laisser un commentaire