Fedex continue à encourager les PME

l'équipe de Stilla

Fedex (dont le grand hub européen est à Roissy) s’intéresse au développement des PME. Déjà à l’international (revoir ici) , et cette fois grâce à un concours. Voyez la page spéciale de Fedex sur ce concours et ce communiqué :

FedEx Express a dévoilé, le 25 avril, le vainqueur de la première édition française de son Concours « FedEx pour les PME ». Le premier prix de 15 000 € a été attribué à Stilla, tandis que Contact Energy, EARL Champagne Jacques Copin et fils, Emanuel Lang et Muzard SARL recevront chacun une dotation de 3 000 €.

Un jury d’experts du monde de l’entreprise  a désigné Stilla, une start-up biotech (basée à Villejuif  94) qui commercialise un système d’analyse génétique permettant de suivre l’évolution d’une tumeur à partir d’une prise de sang, grand vainqueur de ce concours (voyez ce qu’en dit l’article des Echos Entrepreneurs) . Stilla a démontré avec talent sa volonté de se développer à l’international et de réaliser son ambition de devenir une entreprise mondiale. Parmi les membres du jury figurent Tim Horton-Mastin, Directeur général des ventes chez FedEx Express France, Jérôme Ovion, Directeur général des opérations France et Thierry Bergamin, senior manager chez Clearance & Brokerage, France.

« Les petites et moyennes entreprises sont la force vive de l’économie française. Nous avons lancé le concours « FedEx pour les PME » dans l’Hexagone afin de les aider à réaliser leurs aspirations de développement à l’international. De nombreuses PME se sont inscrites au concours et le jury, ainsi que moi-même, avons été impressionnés par la créativité et le dynamisme des participants. Le choix du vainqueur n’a pas été simple. Le concours a mis en lumière l’innovation dont font preuve les PME à travers le pays. Et nous espérons aussi que ce Prix permettra de souligner les nombreuses opportunités qui existent à travers le monde et qu’il inspirera d’autres PME et entrepreneurs en herbe à devenir les marques mondiales de demain, » a déclaré Alain Chaillé, Vice-président des opérations de FedEx pour l’Europe du sud.

Créé aux États-Unis en 2012, le Concours « FedEx pour les PME » a été organisé pour la première fois cette année dans plusieurs pays européens, dont l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni. Ouvert à toutes les PME comptant entre 1 et 250 salariés, le Concours « FedEx pour les PME » récompense les marques innovantes et ambitieuses qui souhaitent passer à l’étape suivante de leur développement.

Partagez cet article

Laisser un commentaire