Roissy Développement a fait le point sur quelques projets. ITC: tour de table en septembre?

L’organisme de développement économique de Roissy, “Roissy Développement” a organisé,le 3 mai, au siège de la CA Roissy Pays de France, une réunion d’information sur quelques projets “structurants” en cours. A l’attention des élus de Roissy Pays de France et des partenaires économiques. Ce qui était notable, c’est que beaucoup d’élus de la partie seine-et-marnaise de la nouvelle CA avaient fait le déplacement.

Cédric Sabouret, conseiller départemental du Val d'Oise, intervenant. Derrière lui, c'est Alain Aubry, maire du Mesnil-Amelot,et derrière ce dernier, c'est Chantal Romand, de Pays de Roissy

Patrick Renaud, Président de “Roissy Dev” a fait une introduction puis, tour à tour, les projets Europa City (Gonesse), International Trade Centre (Roissy), et A Park Le Thillay ont fait l’objet d’une présentation spéciale.

Christophe Dalstein, directeur d'Europa City, pendant son exposé

On ne développera pas ici Europa City, tout le monde connait… Tout le monde ? Eh bien il faut croire que non. Après l’exposé de Christophe Dalstein, Mme Greuzat, adjointe au maire de Mitry-Mory, chargée de l’économie, a carrément découvert EC et est intervenue avec enthousiasme pour louer  ce magnifique projet ! Ce qui a fait sourire certains, et éclater de rire d’autres (dont moi…).

ITC : Gilberto Bomeny annonce le tour de table pour septembre

Le président Renaud et Gilberto Bomeny

Après la présentation d’ITC, Gilberto Bousquet Bomeny (qui avait fait le déplacement), PDG du World Trace Center de Sao Paulo a pris la parole. J’avais déjà rencontré (en 2010, revoyez ici) ce monsieur qui, sur une idée de Heinz Gloor, travaille avec ses équipes sur le projet d’ITC Roissy. Mais ça traine… Et comme tout le monde me pose la question pour  savoir où on est, j’ai profité du moment pour lui demander où en était le “tour de table” des investisseurs pressentis. Comme je m’en doutais, il a répondu que ce n’est pas encore bouclé, que ça se ferait en septembre, et qu’il était optimiste. Dont acte. Voyez la vidéo d’ITC ici.

Alexandra Blachon, responsable du projet A Park (Le Thillay) chez Linkcity (le nouveau nom de Sodéarif, filiale du groupe Bouygues) a fait la présentation que vous pourrez voir en cliquant ci-dessus. Les premiers bâtiments de cette zone d’activité devraient voir le jour au deuxième semestre 2018.

Comme il fait mention, dans la présentation d’Apark, du “projet” Carex, j’ai posé, malicieusement, une question à Alexandra pour savoir où en était le fameux “Carex”. Surprise. Agnès Coudray, directrice de RoissyDév (et qui suit Carex depuis le début, soit à peu près 120 ans) est venue à son secours. Dans son plaidoyer pro Carex, elle a annoncé deux nouvelles études à venir… Sans commentaires… (mais revoir ici quand même).

Agnès Coudray et Alexandra Blachon

La réunion s’est terminée par le traditionnel cocktail (sympa), préparé et servi par Willems Traiteur. EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire