Merlin l’Enchanteur et Viviane à La Vitrine

Mardi  dernier (le jour de la visite de Paris Asia), je quitte ma tanière d’Epiais-lès-Louvres pour rentrer à Paris, vers 19H30. Arrivé à hauteur de Roissy-Village, gros embouteillage. Un coup d’œil sur Sytadin (ça marche bien, contrairement aux panneaux “Sirius’, qui délirent depuis des années): au moins 3 accidents sur l’A3 et un sur l’A1. Ça va prendre du temps… Du coup j’oblique (péniblement…) sur Roissy, direction La Vitrine, histoire de patienter en bonne compagnie.

Bien accueilli (comme toujours) par Dany Agez et son équipe (Claude Chevauché n’était pas là), je commande, au bar, un verre de vin et une assiette de charcuterie. Rigolades comm’ d’hab, du coup j’étais en forme (je trouve que je ne  rigole plus assez en ce moment). J’avise à ce moment une table qui me parait avoir de la gueule, photogénique (foto ci-dessus).

Comme il y a toujours une bonne ambiance dans ce restaurant, je repense à certains de mes articles sur des rencontres improvisées dans ce Bistrot (revoir ici et ). Et aussi là (sexy)! Et je me dit, y’a de quoi faire avec ce type qui me fait penser à Merlin L’Enchanteur.

Du coup, je me lance : en m’excusant, je me présente (avec mon anglais de contrebande, car il y a beaucoup d’étrangers, le soir à La Vitrine) et lui dis qu’il me fait penser à Merlin, et que je ferais bien une foto pour RM. Le gars, cool, me répond en anglais et je comprends qu’ils sont … Suisses. Moi, un peu concon (Broussy va aimer, c’était l’heure de l’apéro) : “euh, tant qu’à faire on continue en français ?” Rires. Il me dit que d’habitude on le prend pour le Père Noël…

Suisses et expatriés fiscaux en France !

Il me dit qu’en fait, ils sont des expatriés fiscaux suisses en France, installés dans le sud de la Bourgogne. Re rigolades. La femme à ses côtés est sa compagne (donc ils vivent dans le péché) et l’homme en face est le frère de celle-ci.  Ils étaient tous les trois en partance pour les USA. Ok pour la foto. Je lui donne ma carte. Le soir même, à 21H 30 (j’étais “déja” à Paris) je reçois cet email , titré “Merlin et Viviane” :

Sympathique rencontre dans un imprévu et agréable ‘troquet’…
Nous retrouver sur https://artsaoye.silvrback.com
Cordialement

francine & jean-pierre @ artsaoye

Allez, je vous laisse découvrir leur blog (ce sont des artistes).  Mais pas de news à ce jour. Sûr qu’on en aura. Ah ! si: ici.

C’est bien à Roissy : on rencontre toujours des gens, du monde entier. Mais il faut avoir le courage d’aller vers eux. Merci à eux, et merci à la Vitrine ! C’est bien, ces rencontres improvisées, dans ce monde de brutes. EV

Voyez le site de La Vitrine

Partagez cet article

Laisser un commentaire