ANGUS : une viande exceptionnelle !

Voyez ce reportage de France 2 sur un élevage d'Angus en France

J’ai reçu récemment un mail d’un de mes amis : “Tu m’as souvent parlé de cette viande exceptionnelle que tu connais bien. J’aimerais la goûter une fois au moins“. Avec un lien sur le reportage d’en haut. Il s’agissait de la race Angus.

Ça tombait bien, quelque jours après, je reçois cette publicité du restaurant de l’hôtel Pullman de Roissy CDG (le Culinaire Bazaar):

Il y avait donc une semaine de viandes, avec de ‘l’Angus fourni par les Frères Metzger (ça ne s’invente pas), une maison de Rungis réputée par la qualité de leurs produits. Voyez leur site:

Les frères Metzger : ils ont de la gueule, non? Cliquez...

On n’a pas pu, faute de temps, aller au resto du Pullman, pour que je fasse goûter à mon ami cette viande que je connais effectivement et qui est aussi délicieuse que chère (voir ici par exemple). Mais on ira car je sais qu’il y a toujours de l’Angus au Culinaire Bazaar. Il y en a aussi à La Vitrine à Roissy Village. Du coup j’ai pensé à faire cet article pour ceux qui ne connaissent pas. Précisions (apportées par un des frères Metzger, que j’ai eu au tél): l’Angus originel est l’Aberdeen Angus (Ecosse), nourrit exclusivement à l’herbe) et le Black Angus est l’Angus américain (importé au 19ème siécle) qui lui est aussi nourri à l’herbe, mais “fini” aux céréales, ce qui apporte encore plus de persillé.

Terribles cookies !

Et, depuis que je suis allé sur des sites de viandes Angus, les cookies sont absolument sur tous les autres sites que j’ouvre, jusqu’ à ce jour ! EV

Partagez cet article

1 réflexion au sujet de “ANGUS : une viande exceptionnelle !”

Laisser un commentaire