Re CDG Express ! L’enquête publique a commencé hier. Mitry-Mory et les élus PCF et FG du 93 vent debout contre

voyez le site spécial de l'equête publique

Le projet ferait bien de changer de nom… CDG Express est de retour (saison… 4…5 ?). Un dossier bien français qui date de plus de 15 ans (pardon pour ce pléonasme). Voyez l’avis (positif) du STIF, en date du 1er juin dernier, qui résume bien “l’histoire”.

voyez le (nouveau) site de CDG Express

L’enquête publique (en fait la nouvelle car il y en a eu une en 2008…) pour la nouvelle version du projet a débuté hier (ouf ! pas de CPDP : il y en avait eu une y’a 15 ans, qui fut … épique. Je le sais, j’y étais).

Mitry-Mory  à l’avant-garde de la lutte !

Les élus PCF et Front de Gauche  de Mitry-Mory et des communes du tracé en Seine-Saint-Denis sont farouchement contre. Et c’est Mitry qui mène la danse :

Ce matin, à la gare de Mitry-Claye, distribution de tracts. On reconnait Marianne Margaté, conseillère départementale et 1er adjointe au maire de Mitry et Joël Marion, maire de Compans (foto piquée sur le FB de Marianne)

La commune a publié un communiqué de presse, une lettre de la maire C. Blandiot Faride à la population, lettre aux maires des communes de Seine-et-Marne et de l’Oise desservis par le RER B et la ligne K, réunion publique organisée par la mairie le 15 juin à la salle J.Vilar…

La réunion (officielle) d’information de l’enquête publique aura lieu le 20 juin à l’ex hôtel Radisson, au Mesnil-Amelot (20h30).  EV

Dernière minute (17H40 Roissymail Time) : le député (LR) Yves Albarello, vient de réagir à la lettre de Charlotte Blandiot Faride : voir ici

Partagez cet article

Laisser un commentaire