Bientôt le plus grand Holiday Inn Express de France à CDG

305 chambres, au cœur du cœur de CDG, tout à côté du futur siège d’ADP (dont la construction avance à grands pas, revoir ici ) . C’est ce que comptera le futur Holiday Inn Express, le plus grand de France, en construction à Roissypole Ouest. Un des trois futurs hôtels de CDG Roissypole Ouest, qui ouvriront en 2018 (revoir notre reportage ici).

Une cérémonie de “pose de la première pierre”, organisée par Spie Bâtignolles Immobilier, a eu lieu mercredi  dernier, en présence de nombreuses personnalités, dont le préfet des aéroports Phippe Riffaut, le maire de Roissy-en-France, André Toulouse et Patrick Petit, président de l’Office de Tourisme (bonjour la taxe de séjour…), Antony Arciero, conseiller départemental du secteur, Hubert Fontanel, directeur immobilier d’ADP et de Françoise Cointet.

On a appris à cet occasion que c’est la société familiale IECH qui investit dans ce projet et qui exploitera l’hôtel. Pas trouvé de site internet pour cette société créée en 1981 par André Cointet, un ancien d’Accor, mais je vous conseille vivement de lire le discours fait jeudi par son épouse, Françoise Cointet, présidente du groupe IECH. J’ai été impressionné par la qualité son intervention (à lire ici, merci à elle) , tant sur le fond que sur la forme oratoire,  qui a le mérite de retracer l’histoire de son groupe et de ce  futur hôtel (je ne mentionnerai pas son approximation  sur le… terminal 1 et ses 100 millions de voyageurs escomptés…).  Le groupe est propriétaire et exploitant de 12 hôtels (dont 11 sous enseignes Accor), avec un total de 1000 chambres et 250 à 300 salariés.

Franck Ailloud Président de Spie Batignolles Immobilier enfouissant le document en présence de Brice Marguet, de Mme Cointet, du préfet Riffaut et du maire André Toulouse

Avant les discours, Franck Ailloud, président de Spie Batignolles Immobilier (qui construit l’hôtel) a fait signé le document “fondateur” par les partenaires et l’a enfoui dans une brique creuse. Puis tout le monde a mis son coup de truelle, selon la tradition.

Mme Cointet pendant son discours, avec M. Ailloud

Françoise Cointet a donc fait le discours évoqué plus haut. Puis M. Ailloud a rétracé en détail les étapes du montage de l’opération (c’est complexe). Enfin, Brice Marguet, directeur du développement d’IHG en France (propriétaire de la marque Holiday Inn, voyez l’histoire du groupe mondial ici) a expliqué que cet hôtel sera une référence de la marque Holiday Inn Express en France. Il existe à ce jour 2438 Holiday Inn dans le monde  dont 14 en France) et 628 en cours de développement, (dont 5 en France). Au total, IHG compte plus de 5000 hôtels dans près de 100 pays,gérés, loués ou en franchise (pour près de 742 000 chambres) et 1400 hôtels en développement (voir plus ici).

Félicitations à tous et RV en 2018 pour l’inauguration. EV

Partagez cet article

1 réflexion au sujet de “Bientôt le plus grand Holiday Inn Express de France à CDG”

Laisser un commentaire