Belle réussite du Premier Trophée de golf de Roissy à Montgriffon

Foto de famille des joueurs. (toutes les fotos de cet article sont d'Alicia Santos, de l'OT.

Le premier Trophée de Golf de Roissy (revoir ici) s’annonçait déjà bien, en ce début de journée de jeudi dernier (23). La météo, maussade depuis des semaines,  a voulu bénir cette compétition (à moins que ce ne soit les organisateurs : l’Office de Tourisme (OT) et ses nombreux partenaires) : non seulement il faisait un temps magnifique, mais en plus il faisait chaud (même trop sur les coups de midi…).

Belle vue (partielle!) du golf. Au loin, les forêts de l'Oise

C’était au magnifique Golf Hôtel de Montgriffon (Luzarches 95), à 15 mn de CDG. Au total, 70 joueurs ont été en compétition, sur 18 trous. Ne comptez pas sur moi pour vous faire un commentaire “sportif”, ni le type de compét’ : je n’y connais rien au golf (je suis resté au minigolf…), mais je peux vous dire, pour être allé faire un tour en “voiturette de golf”, les joueurs se sont donnés à fond, sous un cagnard qui frisait les 40°+ au soleil.

Une des équipes : Joao Nagy (directeur ITC), André Toulouse, Thèrese Gray, Olivia Uzan (dircom' Roissy)

Pendant ce temps, le président Petit l’équipe de l’OT installaient l’accueil des joueurs sur la grande terrasse : kakemonos des partenaires, disposition des lots pour les gagnants, des cadeaux pour les autres.

Patrick Petit et les OT Girls. On ne rit pas !

J’avais emmené Nina (la fille de ma femme voir plus bas) pour qu’elle découvre un golf. En attendant les joueurs on est allés se mettre au frais au bar de l’hôtel. Puis les joueurs sont arrivés au compte-goute. Et tout le monde a rejoint la terrasse pour le buffet. Celui-ci fut magnifique. Chaque hôtel partenaire avait son stand avec ses cuisiniers: c’est dire s’il y avait le choix ! J’ai aperçu plusieurs personnes de la partie 77 de la CA Roissy Pays de France, notamment Franck Lunay, maire de Rouvres, tout sourire.

Magnifique buffet offert par les hôtels partenaires

C’est là, juste avant la remise des prix,  qu’on a dû partir prématurément: une vilaine fièvre me tenait depuis le matin (et m’a rendu HS jusqu’à lundi matin, d’où le retard de ce numéro de RM, mes excuses).

Thibaut Marie et Laurent Prugneau (conseiller municipal, Mitry-Mory) ont remporté le 1er prix

Plus d’infos sur le Trophée (résultats complets etc.), de fotos et de vidéos plus tard… En tout cas, félicitation aux joueurs et aux organisateurs.  EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire