Mayke Deleignies est le nouveau directeur du Mercure Roissy Village

Je l’avais rencontré lors de l’inauguration du nouveau lobby de l’Holiday Inn (juste en face du Mercure), début juin (au passage l’article à ce sujet est le numéro 1 lu ces trente derniers jours).

A 37 ans Mayke Deleignies a déjà un parcours professionnel impressionnant( j’ai lu son cv…).

Comme beaucoup de directeurs d’hôtels il est parti “d’en bas” et a gravi petit à petit les échelons professionnels. En 96-97 il passe un CAP Restaurant et Cuisine puis, dans la foulée (98-2000) un BTS Hôtellerie Restauration au lycée CFA Storck (Guebwiller, Alsace, il est Alsacien).

Puis il commence la première partie (2000-2010) de sa carrière comme directeur adjoint au Campanile de Mulhouse, puis chez Ibis Strasbourg Aéroport, Limoges Nord, London Gatwick Airport, Ibis et Taverne de Maître Kanter (Besançon).

De 2010 à 2012 il est directeur d’exploitation de l’Ibis Thionville Porte du Luxembourg. Puis vers le sud: il occupe la même fonction à l’Ibis Bonneveine Calanque Plage (Marseille), jusqu’en 2015 où il devient directeur de site (Ibis Prado Vélodrome et Ibis Bonneveine, 204 chambres, toujours à Marseille).

Jusqu’à maintenant donc. Il est marié et a deux enfants (bonjour les déménagements! Il prendra officiellement ses fonctions au Mercure le 4 juillet. On lui souhaite la bienvenue !EV

PS: vous aurez sûrement remarqué, comme moi l’orthographe de son prénom, peu banale. Explication: l’officier de l’Etat civil avait refusé “Mike”, que ses parents voulaient lui donner: pas assez français avait dit le monsieur. C’était en 1979… !

Partagez cet article

1 réflexion au sujet de “Mayke Deleignies est le nouveau directeur du Mercure Roissy Village”

Laisser un commentaire