Robin Rivaton, nouveau DG de Paris Région Entreprises

Cliquez pour voir le site de Paris Région Entreprises

Paris Région Entreprises (PRE, ex ARD), l’agence de  développement économique de la Région Ile-de-France a désormais un nouveau Directeur général. Il s’agit de Robin Rivaton. Un jeune libéral (Science po etc..) qui fut notamment conseiller d’Augustin de Romanet, PDG de Groupe ADP et conseiller à la fondation Fondapol, un “Think Tank libéral, progressiste et européen”. Voici le mot  de présentation que nous a transmis ce matin PRE :

Robin Rivaton a travaillé dans un grand cabinet de conseil en stratégie avant d’être conseiller du PDG d’Aéroports de Paris puis de la Présidente de la région Ile-de-France en charge de l’économie. Il est désormais Directeur général de Paris Région Entreprises, l’agence d’attractivité et de développement économique de la région Ile-de-France. Investi dans le débat public depuis plusieurs années, il siège au Conseil scientifique de la Fondapol et donne cours à Sciences Po sur la robotique et le numérique. Il intervient régulièrement dans divers quotidiens, radios et émissions de télévision. Il a publié Aux actes dirigeants ! (Fayard, 2016), La France est prête (Les Belles Lettres, 2014), Relancer notre industrie par les robots (Du Quesne, 2012) et Quand l’Etat tue la nation (Plon, à paraître).

Faites son nom sur google…  Voici ce que je vous ai trouvé  sur le site de Fondapol :


Je ne pense pas que ce soit la peine de lui recommander le Grand Roissy. En tout cas, bienvenue (et un peu de proximité n’a jamais fait de mal à personne…).  EV



Partagez cet article

Laisser un commentaire