Les employés de Bolloré Logistics de Roissy CDG ont, cette année encore, partipé au Marathon Day

J’avais rendu compte de l’édition de 2014 (revoir ici). Les employés de Bolloré Logistics de Roissy CDG ont participé, le 22 septembre, au Marathon Day initié par leur entreprise, au niveau mondial. Il s’agit d’une démarche humanitaire (Bolloré verse 3 euros à la Croix Rouge et au Croissant Rouge, par participant).

Voici ce que nous a rapporté Colette Carré (Coordinatrice Technique et Développement Durable  Référente Biodiversité – Référente Mobilité du site de Roissy), avec ces fotos, merci à elle :

L’édition 2016 du Marathon Day Bolloré  Logistics a eu lieu le Jeudi 22 Septembre sur le parcours Aérovert de la Maison de l’Environnement de Roissy. Le principe de cet évènement est de faire le tour du monde en 24 heures, créer un relais mondial par la participation des collaborateurs qui le même jour et par fuseau horaire (12 h 30 – 13 h30) vont marcher ou courir  5 km et s’engager pour une cause caritative. Il y avait 160 marcheurs, 50 coureurs et une équipe logistique de 15 personnes “

J’aime beaucoup le groupe Bolloré dans son ensemble, malgré les critiques qu’on n’arrête pas d’entendre sur lui. Un groupe inventif, et qui sait gagner de l’argent … Et spécialement “BAL” (Bolloré Africa Logistics) qui fait en Afrique des choses relativement simples (gestion des ports, ferroviaire, corridors…) que les Africains n’ont jamais, sauf rares exceptions, été capables de faire.

Et ici, à CDG, le groupe prend de plus en plus d’importance. Et on finira bien par vous présenter leurs nouveaux (et impressionnants) bâtiments construits à la place de la vieille SOGAFRO (revoir ici). EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire