A l’intérieur du chantier du futur siège du Groupe ADP

Cliquer pour mieux voir le plan masse

On vous l’avait promis le 1er octobre (revoir ici), voici plus d’informations et de fotos sur le nouveau siège du Groupe ADP, en chantier à Roissypôle Ouest (et pas Est, comme j’avais écrit trop rapidement).

D’abord le plan masse ci-dessus. Il y a donc 3 bâtiments en construction : un immeuble de bureaux nommé Baïkal (destinés à être loués), un bâtiment central nommé siège et un bâtiment de “services et d’activités” surnommé “pointe” à cause de sa forme.

[easyrotator]erc_72_1476610339[/easyrotator]

Voici d’autres  précisions fournies par ADP:

Le groupement TAV-Hervé est le constructeur Tous Corps d’états du nouveau siège et dispose de sa propre maitrise d’œuvre intégrée au groupement.  Jusqu’à 300 compagnons travaillent sur le chantier. Et le groupe ADP en est le maître d’ouvrage.

Le groupe ADP a indiqué que le produit de la vente de l’actuel siège social (au Centre nationale du cinéma, revoir ici, ndlr) couvrait les coûts de construction du nouveau siège social et son aménagement. (vente du siège : environ 55 Millions d’€)

Les bâtiments siège et pointe sont dotés de plusieurs espaces de service dédiés aux salariés : un centre sportif,  une cafétéria,  un espace détente “déconnexion”,  un espace “Club”, dont les modalités seront prochainement communiquées, une conciergerie et bagagerie,  un espace de bureaux de passage “co-working” pour les salariés non basés au siège, un kiosque de services informatiques et télécom, un espace dédié à l’innovation, baptisé “shaker”.

La Maison de l’Environnement, actuellement située en face de la zone cargo 2, s’installera dans la pointe. Que deviendra le bâtiment actuel ?  ADP précise qu’à ce stade, il n’y a aucune décision prise sur le devenir de l’actuelle Maison de l’Environnement, plusieurs pistes étant envisagées.

Comme des bruits couraient dans le microcosme disant qu’il n’y aurait pas assez de places de parking pour les salariés du nouveau siège et que certains auraient été obligés d’aller se garer loin, voici les précisions le nouveau siège comporte un parking souterrain offrant 240 places voitures et 12 places motos auquel viennent s’ajouter un parking extérieur pour visiteurs externes de 30 places (situé au Nord du siège) et un parking extérieur de 150 places (situé à proximité immédiate au Sud du bâtiment “Pointe”) pour les visiteurs de la Maison de l’Environnement et les usagers du centre sportif. Avec ces trois parkings, la demande est largement couverte.

Cliquez pour relire notre article de 2015

Ouverture tout début 2017. On se réjouit, évidemment, de cette installation. EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire