La commune de Saint-Pathus a inauguré son Centre médical “des Sources”

La commune de Saint-Pathus (nord 77) a inauguré samedi dernier, son Centre médical “des Sources” (voir le communiqué). Son maire, Jean-Benoit Pinturier (DVG) a initié ce projet (1.2 millons d’euros quand même) pour faire face au désert médical qui menaçait cette ville, comme beaucoup d’autres  en Seine-et-Marne Nord (et ce n’est pas Marianne Margaté, ni Bernard Corneille, conseillers départementaux (l’une PCF, l’autre… DVG ?) qui diront le contraire, à ce sujet.  Voici une bonne chose de faite.

J’aime bien la commune de Saint-Pathus, qui gagne à être toujours mieux connue. Membre de la CC Plaines et Monts de France, voisine de l’Oise, un peu excentrée, elle fait plein d’efforts pour avancer. Sous l’impulsion de son maire, souvent critiqué, à tort à mon avis, même si je ne sais pas tout (son ancien parti le PS (en fait il n’a jamais été encarté, mais sympathisant) ne l’a jamais épargné -je le sais- et la situation du Conseil municipal n’a jamais été simple, mais il a fait face), elle a engagé un programme de rénovation urbaine et de développement économique qui mériteraient d’être davantage regardés.

Et le site internet de la commune a été (j’en témoigne), bien avant d’autres, à la pointe, avec notamment des comptes-rendus vidéo online, point par point,  des conseils municipaux. Revoyez l’interview que j’avais faite du maire  en 2013 (où il parle déjà du centre médical). EV

La salle d'attente (fotos prises vendredi)
Partagez cet article

Laisser un commentaire