Le Vieux-Pays (Aulnay), les terrains Monceleux (Sevran), le Triangle (Gonesse), “centre-ville Fénelon” (Vaujours) parmi les projets de la Métropole

cliquez pour voir tous les projets

Le préfet de région, M. Carenco, le président de la Métropole du Grand Paris, M. Ollier et le président de la Société du Grand Paris, M. Yvin avaient lancé, en février dernier un vaste appel à projets urbains visant à “construire collectivement une métropole résiliente, innovante, durable, créatrice et solidaire, offrant la perspective de nouveaux environnements urbains et économiques, image de l’exigence de qualité portée par le projet métropolitain et de son potentiel d’innovation” (extrait du dossier de presse à voir ici). Voir le site spécial:

Sur 112 projets présentés, 61 ont été sélectionnés dont 4 chez nous ( cliquez pour voir les détails de chacun) :  le Vieux Pays d’Aulnay, les terrains Monceleux à Sevran, le Triangle de Gonesse (une partie) et le “centre-ville Fénélon” à Vaujours. Ces projets ont vocation à être soutenus financièrement par la Caisse des Dépôts, partenaire de l’appel à projet. Voici le calendrier :

Partagez cet article

Laisser un commentaire