Le BHNS (ligne 20) a été inauguré samedi. Blazy interpelle V. Pécresse sur le barreau ferré

Le fameux BNHS (le superbus, revoir ici) a été inauguré samedi dernier, en grandes pompes, en présence de nombreux maires, d’Anthony Arciero, conseiller départemental, de Patrick Renaud, président de la CA Roissy Pays de France, du député-maire de Gonesse, JP-Blazy et d’Arnaud Bazin, président du Conseil départemental 95. Le super bus offre aux habitants de l’Est du Val d’Oise une ligne dédiée (30 mn maxi)entre la gare RER D de Villiers-le-Bel/Gonesse/Arnouville et celle du RER Parc des Expositions. Il facilite incontestablement les déplacements. 7000 personnes devraient l’emprunter.

Jean-Pierre Blazy  a profité de l’évènement pour rappeler à Valérie Pécresse (absente ce jour-là), présidente de la Région Ile-de France ses promesses de campagne à propos du vieux projet de “barreau ferré de Gonesse” qui doit normalement faire la liaison entre RER D et RER B (le super-bus étant sa préfiguration. Valérie Pécresse avait effectivement promis le barreau ferré pour 2020. Depuis, plus de déclarations à ce sujet, lui reproche le député. Il a publié un tract pour lui rappeler sa promesse.

voir le reportage de BFM Paris (où l'on voit notamment Anthony Arciero)

Bon, on sait ce que j’en pense (revoir notamment ici). Le barreau ferré (qui couterait au moins 300 millions pour quelques 7 km) est un serpent de mer depuis des années. Peu importe d’ailleurs les majorités au conseil régional. Je me souviens bien d’une réunion publique en présence de Jean-François Placé, alors vice-président (EELV)du Conseil régional en charge des transports. Celui-ci avait clairement fait comprendre que le barreau n’était pas une priorité. Jean-Pierre Blazy doit s’en souvenir…  EV (merci au CD 95 et à Philippe Vielliard pour les fotos).

voir le tract

Partagez cet article

Laisser un commentaire