Primaires de la droite : Albarello rejoint Fillon. Baisse significative du pain au chocolat

Quelle surprise le score de François Fillon au premier tour de la primaire de la droite ! Il fallait voir les têtes de tous, (vrais) journalistes, commentateurs aguerris, experts de tous poils , sondeurs etc. qui pronostiquaient depuis des mois un duel Juppé (largement en tête! ) / Sarkozy. J’ai éclaté de rire, comme je l’avais fait pour l’élection américaine. Il fallait voir les mêmes, en France, répéter à l’envi que Trump ne pouvait pas gagner et que, forcément, Hillary allait le faire, haut la main.

Fillon a fait un score en tête dans le Val d’Oise ( 44.3 %) où il bénéficiait de nombreux soutiens d’élus à droite. Anthony Arciero (conseiller départemental 95), qui avait voté Sarko, soutient désormais Fillon. Coté Seine-et-Marne (Fillon largement en tête), le député (LR) Yves Albarello, qui avait fait une campagne active en faveur de Bruno Le Maire, s’est rapidement déclaré en faveur de François Fillon, dans un communiqué (à voir ici).

Quant au pauvre J-F Copé, il pourra au moins se réjouir : grâce à ses déclarations sur les pains au chocolat à 15 centimes (!!!), il contribue, comme le montre cette foto prise au Monoprix près de chez moi, à la baisse des prix. Malin celui qui a fait ça. Ça baisse le prix de 1€10 (au moins), à 30 centimes, donc pas loin des 15 de Copé !  Quand j’ai pris la foto, une dame s’arrête, tout sourire : ” C’est pour M. Copé?”… Au moins on rigole. EV

Le site de François Fillon (la foto est pas mal). On reconnait notamment Gérard Larcher, président du Sénat
Partagez cet article

Laisser un commentaire