ECT monte en puissance

le siège administratif d'ECT à Villeneuve-sous-Dammartin

L’entreprise ECT, située à Villeneuve-devant-Dammartin (77) est le “premier groupe français de gestion de remblais de matériaux inertes”. Elle stocke ces matériaux en les transformant en véritables collines végétalisées ensuite (il faut voir celles de Villeneuve, que j’ai visitées) ou de remblais pour protéger du bruit, comme à Moussy-le-Neuf, le long de la ligne TGV ou autres. C’est un métier …

une des collines de Villeneuve

Et le remblais de Moussy:

En décembre, en vue de se préparer à l’afflux prévisible de déblais à venir sur les chantiers du Grand Paris Express (estimé à… 43 millions de tonnes, c’est pas rien), ECT s’est réorganisée. D’abord, un de ses actionnaires minoritaires (depuis 5 ans) , Chequers Capital, a augmenté sa participation d’une manière significative, en même temps que Claude Picard, le fondateur d’ECT, en tant que vice-président du Conseil de surveillance de la société (voyez le communiqué ici, qui en dit plus).

Et dans le même temps, un nouveau PDG a été nommé. Il s’agit de M. Laurent Mogno (foto), 47 ans, ESCP/ESTP, voyez son parcours dans le communiqué).

J’aime cette entreprise car, contrairement aux éternels grincheux, elle fait des choses utiles (il faut bien faire quelque chose des déchets inertes et les mettre quelque part, pas n’importe où). EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire