Compans : les habitants ont payé en 2016 une taxe d’habitation à 0 euros. Ca continuera en 2017

Joël Marion, maire de Compans

On aura appris, à l’occasion des vœux du maire ‘(PCF) de Compans (77) que les habitants (806) de cette petite commune  auront payé en 2016 une taxe d’habitation (part communale) à … 0 euros. Le maire l’a rappelé dans son discours (à lire ici), ce qui ne l’a pas empêché de pester contre les réductions des dotations de l’État… Ce sera de même en 2017.

Il a rendu hommage aux Companais décédés en 2016, notamment M. Claude Proffit, qui fut maire du village de 1959 à 1977.

Puis le maire a, comme le veut la tradition, fait le tour des actions de la municipalité en 2016 et décrit les projets pour 2017. Il a aussi évoqué son récent voyage en Palestine, au sein d’une délégation d’une association de villes françaises solidaires des camps de réfugiés. Voyage que j’avais suivi sur son Facebook (où j’ai piqué la foto à gauche), où il avait communiqué, jour après jour, comme un pro ! Une réunion de restitution de ce voyage se tiendra le 18 janvier, salle Frédéric Dard, à Compans: voir ici.

Le site de la commune récompensé

Bonne occasion pour évoquer le site web de Compans. Je devais le faire depuis un moment car il avait été primé aux Trophées de la communication, à Cannes, en 2012 (voir ici). Il est très bien fait (même si on ne voit plus les vidéos du Conseil depuis juin 2015, ça va être réglé, me dit-on en mairie). Vous pourrez y voir (cliquez ci-dessous) notamment un beau film qui montre le village depuis les airs, en 360°. A noter aussi que le 8ème Festival de musique s’y tiendra les 10 et 11 mars prochains. Compans ? C’est bien !  EV


Partagez cet article

Laisser un commentaire