9ème circonscription du Val d’Oise : Abdelaziz Hamida y va ! En indépendant

l

Il fait partie de ceux qui ont permis la victoire de la liste d’Alain Louis (ex PS, DVG) aux dernières municipales de Goussainville. J’avais sa connaissance à ce moment là. C’est un jeune homme (né en 1975), agréable, modéré. Il vient d’annoncer sa décision de se présenter aux prochaines législatives en candidat indépendant, dans la 9ème circonscription du Val d’Oise (Goussainville, Gonesse, Louvres, Roissy, Fosses etc.). “Enfant du pays”, comme il aime à rappeler dans sa déclaration (4 pages,à lire ici), son père, maçon, est arrivé du Maroc pendant les années 60. C’est la décision (qu’il regrette) de Jean-Pierre Blazy (qu’il qualifie de “grand leader local) de ne pas briguer un nouveau mandat qui l’a décidé à se présenter.

Vendredi soir, il a inauguré sa permanence avenue Salengro, à Goussainville (foto ci-dessous).

Ça fait donc un candidat de plus. Après Anthony Arciero (LR),Thierry Chiabodo (PCF-FG), un EELV, une UDI, un FN (qui devrait faire un tabac), sûrement un Macronien  et… Luc Broussy (PS). Ce dernier est l’actuel suppléant de J-P Blazy, qui lui a refusé son soutien à cause de son choix de prendre Cédric Sabouret, conseiller départemental et “bête noire” du maire de Gonesse, comme suppléant.

La partie ne va pas être facile pour ce Broussy, déjà battu aux municipales de Goussainville et aux dernières départementales, où Anthony Arciero et Isabelle Rusin lui ont ravi son siège. D’autant que la candidature d’Hamida va marcher un peu sur le peu de plates-bandes qui lui reste. Je continue à pronostiquer la victoire d’Arciero… Voir les résultats de 2012. EV

Lors de l'inauguration de la permanence, vendredi 27
voyez la déclaration

Et voici un rajout, piqué sur son FB. Dommage qu’on entende pas le discours (et, à ce que j’en vois, y’ avait que du jus de fruit…)

cliquez pour voir la vidéo sur Youtube

Partagez cet article

2 réflexions au sujet de “9ème circonscription du Val d’Oise : Abdelaziz Hamida y va ! En indépendant”

  1. Dis-donc Eric, ne trouves-tu pas qu’Hamida est un frondeur car il fait partie de l’équipe municipale de Thierry Chiabodo ? Autre chose, je doute fort qu’il soit né à Goussainville à moins que ce soit dans la maison-même de ses parents car la clinique (où se trouve actuellement les CRS ne fut ouverte que l’année 1968 et peut-être 69 mais pas plus. Qu’en penses-tu ?

    Répondre
    • Je ne sais pas pour “frondeur”. A ma connaissance les amis de Chaibodo s’entendent à merveille avec le maire. Quant à son lieu de naissance, si je te suis bien, en 1975 personne ne serait né à Goussainville?

Laisser un commentaire