A l’occasion de ses voeux, la Communauté de communes du Pays de Valois a fêté ses 20 ans

Le président Hacquin

La communauté de communes du Pays de Valois, présidée par Benoit Hacquin (maire de Brégy) a profité de sa cérémonie des vœux, qui s’est tenue le 25 janvier, pour fêter ses vingt ans d’existence. Son siège est à Crépy-en-Valois. Elle compte 62 communes (55 650 habitants), dont quelques unes situées ( Eve, Ver-sur-Launette, Le Plessis-Belleville, Lagny-le-Sec) directement sur le Grand Roissy.

C’est un territoire dont le destin est en fait lié au Grand Roissy par sa proximité donc, mais aussi par le nombre de ses habitants qui travaillent à “Roissy”. Et elle tient à le faire savoir: par exemple, elle a renouvelé sa présence sur la nouvelle carte du Grand Roissy-Le Bourget, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Voyez le discours du Président Hacquin où il résume l’action de la CC, pour en savoir plus.

Il a notamment rendu hommage à Mme Choquer, qui fut DGS pendant 15 ans, désormais en retraite. Elle a été remplacée, comme je m’en doutais, par Bruno Dellinger, jusque là Directeur du Développement économique (revoir ici). Par ailleurs, on a appris que Caroline Guérin, qui fut chargée de communication à Pays de Valois, a rejoint tout récemment la direction de la communication de Roissy Pays de France. EV

cliquez pour mieux voir le territoire

Partagez cet article

1 réflexion au sujet de “A l’occasion de ses voeux, la Communauté de communes du Pays de Valois a fêté ses 20 ans”

Laisser un commentaire