La Maison de l’environnement dans l’escarcelle de la CA Roissy Pays de France ?

voir la Maison de l'environnement (fotos ADP)

On s’en souviendra, lors de la pose de la première pierre du nouveau siège de Groupe ADP (revoir ici), son PDG, Augustin de Romanet avait annoncé que la Maison de l’Environnement (MDE) de CDG déménagerait pour être dans le nouveau siège. J’en avais été étonné, d’autant qu’il n’avait rien dit sur ce qu’allait devenir le (beau) bâtiment de la Maison. J’avais essayé d’en savoir plus, mais personne ne savait. J’avais pensé à une grosse opération immobilière sur le vaste terrain qui entoure la MDE.

La semaine dernière, j’apprends, par un de nos lecteurs, que la MDE serait mise à la disposition de la CA Roissy Pays de France, où celle-ci y installerait certains de ses services (aménagement notamment). J’en étais très étonné et j’ai voulu bien sûr vérifier cette information.

Et bien c’est vrai, confirmé du côté de la CA et d’ADP. Bonne affaire pour la CA, d’autant qu’elle ne paierait que les frais de fonctionnement. C’est (même si j’en suis encore étonné) d’autant bon pour elle que la MDE se situe carrément au centre de son territoire. Tout ça devrait se faire en septembre. EV

la MDE sur l'ancienne carte du Grand Roissy (elle n'y figure plus sur la nouvelle)
Pour le fun : la MDE est sur le territoire de Tremblay...

Partagez cet article

Laisser un commentaire