Le ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux est venu à CDG le 9 février

Accueil du ministre par le préfet des aéroports, Philippe Riffaut

Jeudi dernier, Bruno Le Roux, ministre de l’intérieur depuis le remaniement (il était avant -depuis 1997-député de Seine-Saint-Denis et président du groupe des députés PS à l’Assemblée) est venu faire une visite des services de l’Etat à CDG. C’est sa deuxième visite officielle. Il faut savoir qu’on a de la chance : non seulement il était député de Seine-Saint-Denis, mais c’est un passionné d’aviation civile (il est lui même pilote) et auteur, en 2014, d’un rapport sur la question (voir ici).

Il a fait le point, avec les forces de l’ordre, sur divers dispositifs, notamment Parafe, un outil destiné à accélérer le passage aux frontières.  Il a voulu aussi discuter avec les différents corps: police, gendarmerie, douane, armée…

Ici avec un détachement de l'Armée

Sa visite était aussi destinée à remettre des médailles de la sécurité intérieure à quatre policiers, un douanier et aussi à Christophe Blondel-Blangy, secrétaire général (depuis juillet 2014) de la préfecture des aéroports (et “second” du préfet Riffaut”) pour services rendus depuis 20 ans en matière de sécurité, notamment dans l’Administration pénitentiaire, son corps d’origine (d’où l’uniforme qu’il a revêtu pour la cérémonie). Félicitations à tous, et à lui en particulier : c’est un bon partenaire pour la com’ de RoissyMail. Voyez d’autres fotos sur le facebook de la préfecture, que Christophe a initié. Et soyez friends avec: il y a toujours des zinfos et fotos intéressantes.

Bravo et merci à tous ! EV

les récipiendaires. Christophe Blondel est le deuxième à droite
Voir le Facebook de la préfecture des aéroports

Partagez cet article

Laisser un commentaire