François Mainsard est le nouveau préfet des aéroports

Le nouveau préfet François Mainsart

Comme on vous l’avait annoncé (revoir ici), désormais, le préfet délégué pour la sécurité et la sûreté des aéroports  CDG et Le Bourget aura aussi Orly dans son périmètre. C’est qu’a confirmé un décret paru le 6 mars. Et, comme prévu, il sera rattaché au préfet de police de Paris et non plus au préfet de Seine-Saint-Denis.

Dans le même temps, François Mainsard a été nommé préfet des aéroports, et remplacera donc, à partir du 17 mars, l’actuel préfet, M. Riffaut . Celui-ci rejoindra le préfet de police de Paris.

François Mainsard, inspecteur général des services actifs de la police nationale, était depuis 2014 (voir sa fiche biographique) conseiller police au cabinet du ministre de l’intérieur. Ainsi ce poste stratégique est-il à nouveau occupé par un policier, comme tous les sous-préfets puis préfets délégués qui se sont succédés (sauf les préfets Kayman et Riffaut) depuis fin 2003 .

Par ailleurs, j’ai appris seulement récemment que M. Névache, ancien préfet du Val d’Oise avait été nommé, le 8 décembre dernier, directeur de cabinet (voir ici) du ministre de l’intérieur Bruno Le Roux. EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire