En fait elle est arrivée depuis un petit moment déjà (janvier). J’ai eu une discussion agréable avec elle au téléphone et ne manquerai pas de lui rendre visite, à son invitation. Karine ESCURAT (BTS Hôtellerie) a débuté sa carrière en restauration et a commencé à travailler dans le groupe Accorhotels en tant que commerciale il y a une vingtaine d’année. Elle a évolué au sein des différentes marques du Groupe et a managé des équipes de Ventes, Distribution et Revenue Management en France et à l’international au niveau Opérationnel, régional et siège. Elle a participé au lancement et à la mise en place de plusieurs organisations . Elle prend sa 1ere direction d’hôtel en 2011 au Pullman Château de Versailles (voyez son linkedin).
Elle ne connaissait pas le milieu aéroportuaire, mais est ravie de découvrir ce nouvel horizon, dynamique, riche et passionnant par les différentes entreprises, compagnies aériennes et associations. Au Mercure Paris Charles de Gaulle Airport, Karine a pour ambition que l’on « redécouvre » ce fabuleux hôtel, rénové récemment dont les salles de réunion avec vue sur les pistes sont inégalées (je confirme) à ce jour.
L’hôtel a été le premier à ouvrir à CDG, en même temps que l’aéroport, en 1974

L’hôtel est situé à Roissypôle Ouest (sur le territoire de Roissy-en-France). Il a ouvert en 1974 sous la marque Jacques Borel. Du nom du célèbre Jacques Borel, qui aura été, selon moi un génie, même s’il a été controversé. Il était passé à son ancien hôtel, voici, de mémoire, 3 ans, et je m’en suis voulu de l’avoir manqué. Les plus anciens se souviendront du bar restaurant “le 9ème Ciel”, qui fut longtemps LE rendez-vous de la communauté d’affaires de CDG et des environs. On aura une pensée ici pour Claude Chevauché, qui fut directeur de l’hôtel pendant 14 ans (un record), jusqu’en 2008.
Puis l’hôtel est passé, pour faire vite, au groupe Accor, sous la marque Sofitel, puis Pullman, puis lorsque la marque a migré vers le nouveau Pullman (Roissypôle Est), est devenu Mercure CDG Airport Convention. Comme il y a déjà un Hôtel Mercure Paris Roissy Charles de Gaulle, la lisibilité n’est pas évidente… Mais, puisque Karine Escurat a la fibre commerciale, elle devrait faire face. Ce qu’on lui souhaite en même temps que la bienvenue dans ce Grand Roissy-Le Bourget, toujours dynamique, et aussi attachant que compliqué (et avec de plus en plus de concurrence hôtelière…). EV
Un grand merci, Monsieur VEILLON pour ce superbe article concernant l’histoire du Mercure Paris CDG Airport et Convention et l’arrivée de Karine ESCURAT.
Barbara 🙂