9ème circonscription : le ticket Arciero-Rusin renouvelé

cliquez pour voir le tract en entier

“On ne change pas une équipe qui gagne” a dû se dire Anthony Arciero (LR) quand il a proposé à Isabelle Rusin (maire d’Epiais-lès-Louvres) d’être sa suppléante aux prochaines législatives. Ils avaient gagné ensemble l’élection au Conseil départemental du Val d’Oise en 2015. Anthony y est en charge de l’emploi et Isabelle en charge de la commission d’appel d’offre. Ils ont commencé à diffuser ce tract. Cliquez pour voir le verso : on y voit un mot d’Isabelle et un d’André Toulouse, maire de Roissy-en-France et qui préside le comité de soutien à Anthony.

Ils auront à affronter  Luc Broussy (PS), Mikaël Sala (patron du FN 95), Thierry Chiabodo (PCF, adjoint au maire de Goussainville), Abdelaziz Hamida (SE, conseiller municipal de Goussainville), Dominique Dufumier (EELV conseiller municipal délégué de Fosses) et Zivka PARK (République en Marche). Et peut-être un candidat “Mélenchon” (oui: c’est Véronique Danet).

Rappelons que le député sortant est J-P Blazy (PS) , qui a choisi de ne pas se représenter, il restera maire de Gonesse. Marrant, ou plutôt révélateur de beaucoup de choses , il ne soutient pas Luc Broussy, qui était pourtant son suppléant. Au-delà de ça, je prédis une veste mémorable pour ce dernier (6% ou moins) éphémère conseiller général, communautariste en chef, qu’Arciero avait battu correctement en 2015. Ce même Broussy, aussi arriviste qu’incapable (c’est dire), avait été complètement pétanqué aux dernières municipales, à Goussainville, par le maire actuel, qui avait quitté le PS juste avant. J’avais bien suivi ça… Un peu de morale, quand même !

En tout cas mon choix est fait sur la 9ème, sans aucune hésitation. Pas besoin d’être grand clerc pour le deviner…  EV

ce matin, sur le marché de Goussainville, autour d'Isabelle



Partagez cet article

6 réflexions au sujet de “9ème circonscription : le ticket Arciero-Rusin renouvelé”

  1. il y a beaucoup de candidats , 19 je crois , dont des fantaisistes il faut bien le dire

    mais pour Gonesse , cela m’amuse de voir ouchik et vigouroux elus sous la meme etiquette partir divisé
    Pour ma part je suis convaincu que le FN sera au second tour meme si ce monsieur SALA est un inconnu ( de moi en tout cas )
    Luc Broussy je n’y crois pas trop , Hamida chiabodo , non plus
    à suivre donc
    on y verra plus clair pour le 2eme tour

    Répondre
  2. Et maintenant les web medias locaux soutiennent un candidat à ces élections législatives inédites .
    Attention aux pronostics hasadeux, même invisible Zvika Pavlovix Clark peut s’intercaler dans une triangulaire au 2eme Tour
    Mais Anthony ARCIERO soutient-il les plus de 200 frondeurs du centre et de la droite ou se range t-il’au pres de ses collègues caciques et notables de la droite classique vouer à disparaître . Je lui conseille de marcher au pres des progressistes

    Répondre
  3. Les temps change avec l’engagement du rédac chef de ce web médias local . Mais attention de ne pas faire de pronostic sur les résultats de ces législatives
    Ils étaient nombreux à ne pas pariés un caramel sur le candidat d’EM il y a pas moins de 6 mois .
    Mais il faut avouer que la candidate LREM est invisibles sur nos radars.
    Peut-être que le candidat LR UDI

    Répondre
  4. Il est intolérable que les médias ne donne jamais la parole aux candidats indépendants. Comme si le fait d’être investit par un parti traditionnel ou par une majorité patchwork violet ( amusez vous à mettre du bleu du rose et de l’orange ensemble) donnait plus de crédit au projet.

    On me demande de résumer mon projet en deux minutes au téléphone ….et bien je m’y refuse.

    Todaro Gérald

    Répondre

Laisser un commentaire