Pose de la première pierre du dernier batiment (26 500 m2) du Parc logistique de la Porte des Champs

Alain Panhard, Pierre-David Baylac et Jean-Noël Moisset

C’était le 17 mai, sous un beau soleil… la pose de la “première” pierre du dernier bâtiment du Parc Logistique de la Porte des Champs, à Survilliers (95). C’est le groupe Panhard qui construit pour le compte de CBRE Global Investor, qui acheté le bâtiment (et qui est propriétaire des trois autres). En présence notamment de MM. Panhard, président du Conseil de surveillance, Christophe Bouthors, président du Directoire, Pierre-David Baylac, Directeur des fonds logistiques Europe de CBRE Global Investors et Jean-Noël Moisset, maire de Survilliers et vice-président de la CA Roissy Porte de France, et de Mme Agnès Coudray, directrice de Roissy Développement et Anne Beauvais, directrice ajointe du CEEVO, qui suit ces dossiers.

cliquez pour voir les détails du futur bâtiment

Pierre-David Baylac, directeur des fonds logistiques Europe et responsable de la business line logistique Europe chez CBRE Global Investors  a dit (voir le communiqué ici) :

« Nous sommes ravis de travailler avec le Groupe Panhard sur ce projet phare du nord de Paris de très grande qualité. Le Parc de la Porte des Champs est un des fleurons de notre patrimoine en France. Ce dossier est la quinzième acquisition du Fonds EIF depuis que nous l’avons rouvert en août 2014 et la neuvième acquisition en France qui reste un marché très attractif dans le contexte Européen. En Europe continentale, CBRE Global Investors est un des principaux gestionnaires d’actifs logistiques avec 99 immeubles et 3,8 millions de m² sous gestion. En France plus particulièrement, nous avons doublé en deux ans la taille du patrimoine sous gestion pour atteindre désormais 1,5 million de m². »

Éloge de Panhard, de CBRE et de … Batyom

Pour situer

C’est une bonne nouvelle pour le Grand Roissy. Je connais la Porte des Champs depuis qu’elle est dans les limbes et j’ai vu pousser les trois premiers bâtiments.  Un coup de chapeau au groupe Panhard, que je “suis” depuis longtemps. Il intervient dans notre région (notamment à Gonesse, revoir ici), mais aussi à Bruyères-sur-Oise (95) où il travaille sur une plate-forme multimodale importante. Aussi à CBRE dans son ensemble qui croit donc à notre région (mais qui en douterait ?) et au passage, un salut à Pierre-Louis Dumont, responsable du secteur entrepôts et à ses équipes qui font un formidable boulot de commercialisation (ils vont commercialiser ce bâtiment).

Et une mention spéciale à Batyom , qui a assisté et conseillé CBRE Global Investors. Cette société a été créée par Alexandre Sterlin, voici 5 ans, lorsqu’il a quitté Prologis, là où je l’avais connu. Il s’est installé dans la pépinière d’entreprise de Roissypôle, mais il s’est bien développé au-delà (voyez l’équipe ici). J’ai été content, via la mission de Batyom sur le bâtiment de Survilliers, d’avoir de ses nouvelles et l’ai appelé pour le féliciter. Toujours agréable, toujours sympa. Ça fait du bien. EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire