Eloge de Bernard Corneille, maire d’Othis

voyez la vidéo sur Mag Journal 77

En feuilletant récemment Magjournal77, je suis tombé sur une vidéo tournée à l’occasion du Salon de la nature qui s’est tenu à Othis, le 20 mai. On y voit notamment le maire (DVG) de la ville, Bernard Corneille commenter l’évènement, qui fut une réussite. En la voyant, j’ai eu l’idée de faire ce mot pour dire du bien de lui. Je l’aime beaucoup car il est ouvert, passionné. On parle régulièrement de l’actualité, de politique, de la vie locale et j’irai jusqu’à dire que, si on n’est pas du “même bord”, on voit les choses globalement de la même manière. Originaire du Languedoc (dont il a gardé l’accent), il était professeur de français dans le nord Seine-et-Marne (il compte d’ailleurs de nombreux anciens élèves dans ses électeurs).

Rires, je me souviens la première fois que je l’avais croisé. C’était à l’hôtel Radisson, à l’occasion des vœux du maire du Mesnil-Amelot (en 2008, de mémoire). Il devait avoir entendu de mauvaises choses sur moi car il m’avait regardé comme si j’étais le diable!  Quelque temps après, à la sortie d’une réunion d’un syndicat d’études et de programmation (SIEP), j’étais allé carrément le saluer en me présentant et en lui précisant que … je n’étais pas le diable ! On a tout de suite bien rigolé …

Il est maire depuis 2008, quand il avait succédé à Alain Romandel. Sa liste a été brillamment réélue en 2014 au 1er tour ( 67.53% voyez ça ici). Et réélu conseiller départemental en 2015. Il était à la réunion sympa que j’avais organisée après les élections départementales, avec plusieurs élus  de la région (de tous bords, c’était du Macron avant l’heure) pour une discussion informelle.  Cliquez sur la foto ci-dessous pour voir ou revoir comment ça c’était passé. EV

Bernard Corneille (facilement reconnaissable à sa coupe de cheveux) en train de parler

Partagez cet article

Laisser un commentaire