Pour qui j’ai voté, et pour qui je voterai dimanche

le 6 juin , sous la halle de Luzarches, lors d'un apéro électoral. Anthony (un peu jupitérien quand même) au centre, entouré de Valérie Pécresse (présidente de la région IDF) et d'Isabelle Rusin

Info quand même, pour les nouveaux lecteurs de ce bon RM (et rappel éventuel pour les autres), j’avais appris, à l’occasion de la première élection de Barack Obama, que les médias US, en fin de campagnes électorales, exprimaient leur choix, sans pour autant “appeler à voter”. J’en avais été surpris (on fait pas ça chez nous, sauf d’une manière… subliminale) et plutôt agréablement.  Donc RM a adopté ça depuis ce temps et nos lecteurs ont bien compris (pourvou qu’ça doure…). Re: ce n’est pas un appel à voter, pas un acte “militant”, mais tout bonnement un témoignage.

J’ai la chance, depuis des dizaines d’années (j’observe attentivement la vie politique depuis l’âge de 14 ans, je vais en avoir, inch’allah, 63) de voter en conscience, sans a priori. C’est très confortable, finalement, et j’observe que de plus en plus d’électeurs font de même.

Donc, ça n’étonnera pas grand monde, mais je ne l’avais pas dit ici (mais sur mon FB perso oui), j’ai voté Macron aux deux tours. Sans … enthousiasme, je ne croyais même pas qu’il irait. Mais joli coup de pied dans la fourmilière, que j’appelais de mes vœux (et dans mes écrits depuis plus de vingt ans). Je me réjouis de l’échec patent des deux “grands” partis, qui nous racontent n’importe quoi depuis des dizaines d’années (et qui sont responsables, le PS surtout, de la montée du FN depuis sa création en 1972).

Je voterai donc dimanche pour Anthony Arciero, candidat LR sur la 9ème circo du Val d’Oise (même si je n’ai pas du tout envie de voter LR). Je le connais, c’est un jeune gars bien, ouvert, courageux et qui bosse bien pour le territoire de la circo, et, au delà pour le Grand Roissy (s’il n’avait pas été là, j’aurais voté pour la candidate En Marche). En plus (comme je lui avais suggéré…) il a choisi comme candidate suppléante Isabelle Rusin, maire d’Epiais-lès-Louvres, avec laquelle il avait gagné l’érection départementale en 2015 (et ce n’était pas évident, loin de là). Isabelle, que je connais bien, est entrée en politique il n’y a pas si longtemps que ça, et elle bosse bien (bon, d’accord, je suis amoureux d’elle…). Si je votais dans la 7ème du 77, je voterais sans hésitation pour Yves Albarello (LR), parce que je le connais, il fait le job depuis des années, même s’il se plante parfois, mais il sait toujours se corriger (ce que ne font pas beaucoup d’autres…). EV

Partagez cet article

2 réflexions au sujet de “Pour qui j’ai voté, et pour qui je voterai dimanche”

Laisser un commentaire