La CCI 77 précise ses missions et va coopérer avec Roissy Pays de France

voir le site de la CCI 77

La CCI de Seine-et-Marne a tenu son Assemblée Générale vendredi 30 juin, en présence du sous-préfet de Torcy, Gérard Branly, sous la présidence de Jean-Robert Jacquemard. Celui-ci a d’emblée rendu hommage au préfet Jean-Luc Marx, récemment nommé préfet de la Région Grand Est (on avait oublié de vous le dire). Parmi les points abordés, le soutien confirmé de la Chambre à la candidature de Paris Val d’Europe pour l’Expo Universelle de 2025 (voir ici, site en concurrence avec celui du Triangle de Gonesse).

Puis, en rapport avec les différentes dispositions de la loi NOTRe, les schémas sectoriels de la région Ile de France, le Schéma Régional d’Organisation des mission (qui s’impose aux CCI par un décret de décembre 2016), l’AG a défini sa nouvelle stratégie. Tout cela est bien compliqué…  On trouve un peu d’explications sur le site de la CCI Ile-de-France.

Lors de la même séance, la CCI 77 a voté en faveur d’une prochaine signature d’une convention avec la CA Roissy Pays de France (dont une partie des communes se trouvent en Seine-et-Marne) , sans plus de précision. Voyez le communiqué ici. EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire