FEDEX a obtenu ISO 14001 version 2015, une norme exigeante en matière d’environnement

Voici une bonne nouvelle : Fedex à CDG a obtenu le renouvellement de sa norme environnementale ISO 14001, qu’elle détient depuis 2011. Et là, c’est la version 2015 (la voir ici). Fedex est la première à l’avoir sur CDG. « Cette certification témoigne des efforts déployés par les quelque 2.100 collaborateurs FedEx travaillant au hub de Paris CDG, qui sont tous encouragés à adopter des réflexes pour économiser l’énergie via nos programmes environnementaux. » a déclaré Julien Ducoup, directeur du Hub de Roissy (le 2ème du monde et qui va s’agrandir encore) dans un communiqué à lire (avec intérêt) ici.

RoissyMail se réjouit de cette annonce qui concerne une belle entreprise où, j’en témoigne, “l’ascenseur social” marche. Je rappellerai (cocorico moi), que j’ai été un des premiers informés du choix de Fedex pour construire son hub à CDG en concurrence avec Francfort, de mémoire . C’était en 93 et j’en avais de suite informé André Toulouse, maire de Roissy-en-France, sur le territoire de laquelle a été construit ledit hub. J’étais alors directeur du développement économique de la ville de Tremblay, je suivais le dossier avec l’excellent Alain Ress, responsable du fret chez ADP à l’époque, et celui de Fedex de l’époque, le non moins excellent François de Calonne. J’avais essayé que le hub se construise sur la partie aéroportuaire de Tremblay, mais ce ne fut pas possible pour des raisons techniques . Revoyez tout ça ici ?

N’empêche, mes P’tits Loup devaient saluer l’ISO de Fedex ! Ils ont arrêté, depuis quelques années, de s’attaquer au leader mondial du transport express (c’était trop fatigant pour ces vieux loups). Du coup ils se font le peu de dents qui leur reste sur … Europa City ! #apresmoiledéluge… EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire