Succès de la soirée de gala. L’équipe de hand-ball de Tremblay repassée en 1ere division, avec un nouvel entraineur. Le Colisée bien parti !

C’était original: vendredi 1er septembre la ville de Tremblay-en-France et son club de hand-ball (TFHB) ont organisé  un match de basket avec des équipes de haut niveau : Limoges CSP contre Sharks-Antibes. Ça se passait dans le beau et grand Palais des Sports des Cottages. 1000 personnes étaient présentes! Il s’agissait en fait de faire la promotion de la nouvelle équipe de hand-ball de la ville et en même temps du projet de la grande salle, le Colisée (10 000 places) qui devrait être construite à Tremblay, sur le territoire de la ZAC Aérolians. Projet cher au cœur du maire, François Asensi.

On y était !

Le TFHB est une grande équipe nationale ! Elle a évolué, si j’ai bien compris (j’y connait rien en sport…) pendant 11 ans en Division 1, mais était descendue en D2 (Proligue) . L’an passé, elle était championne de D2, ce qui a lui valu de remonter eu D1 (qui s’appelle Lidl Starligue ).

Le match de basket fut passionnant, même pour moi ! Je me suis surpris (moi !) à plusieurs reprises en train d’applaudir, tellement les joueurs étaient talentueux. On aurait dit des magiciens! C’est Limoges qui a gagné, mais Antibes n’a pas démérité, loin de là.

L'équipe du TFHB. A droite, en blanc, le nouvel entraineur Benjamin Braux

Juste après, les joueurs du TFHB ont été présentés un par un. Et on a pu voir le nouvel entraineur, Benjamin Braux (originaire de Nancy, donc forcément un type bien…, voir un article de l’Est Républicain à son sujet).

voyez le film sur la soirée, réalisé par la mairie. Ici François Asensi pendant son discours

Après ce fut l’heure du cocktail “VIP” avec de nombreuses personnalités (dont le préfet de Seine-Saint-Denis, Pierre-André Durand). Un film sur le futur Colisée a été présenté. François Asensi a défendu avec enthousiasme le projet de Colisée (soutenu de plus en plus et notamment par Paris Terres d’Envol, l’intercommunalité) ainsi que d’autres orateurs.

voir le film ici et "l'histoire" du projet

Au final une très belle soirée de promotion, ambiance sympathique et chaleureuse! Félicitations aux organisateurs ! EV

Lors du cocktail avec Clémentine Autain, députée, François Asensi, Mathieu Montes, 1er adjoint, El Madani Ardjoune, adjoint aux finances


Partagez cet article

Laisser un commentaire