Malgré un avis défavorable sur le Triangle de Gonesse, la mairie et EuropaCity maintiennent le projet

Oh là là ! Ce Triangle de Gonesse ! Ça fait au moins, je ne sais plus maintenant, plus de 20 ans que ça dure… Dernier “rebondissement” (en fait c’est le calme plat, hormis les discours) : un avis (consultatif) négatif du commissaire enquêteur sur le nouveau PLU de la ville de Gonesse. En fait un avis surtout anti-EuropaCity. C’est à voir ici ( 214 pages, voir les “conclusions” page 211). EuropaCity a réagit clairement (voir ici) : “Alliages & Territoires, société porteuse du projet Europa City prend acte de cette position et réaffirme sa détermination à construire le nouveau quartier des loisirs du Grand Paris“.

Quant à la ville de Gonesse, elle a réagit vivement, par son maire Jean-Pierre Blazy, dans un tract distribué samedi dernier aux habitants de la commune (voir ici). Le ton est clairement fâché : “Nos projets sont menacés par des opposants qui viennent de l’extérieur du territoire pour empêcher tout développement qui profiterait aux habitants de l’Est du Val d’Oise“.

Partagez cet article

4 réflexions au sujet de “Malgré un avis défavorable sur le Triangle de Gonesse, la mairie et EuropaCity maintiennent le projet”

Laisser un commentaire