Ligne 17 : la ministre des Transports va-t-elle vraiment recevoir les élus?

cliquez pour écouter Patrick Renaud lisant la lettre de Matignon . video tournée par CARPR, R. Tamburrino

Il y avait donc, le 25 octobre, un nouveau rassemblement d’élus devant l’hôtel de Matignon pour le maintien, dans les délais, des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express. Un peu moins de monde que la fois d’avant, mais ils étaient là, notamment Yves Albarello, maire de Claye-Souilly et Alain Aubry, maire du Mesnil-Amelot qui, empêchés, n’avaient pu venir au premier rassemblement.

Ilham Moustachir (adjointe au maire de Gonesse) interviewée par BFM Paris. Derrière le journaliste on aperçoit François Pupponi, député du Val d'Oise, ancien maire de Sarcelles

Motif de satisfaction cette fois : le chef de cabinet du Premier Ministre a répondu à la demande d’audience des élus. Dans une lettre reçue le matin même à la CA Roissy Pays de France, lue (voir la vidéo) par Patrick Renaud aux élus, on a apprit que la demande avait “retenu l’attention du Premier ministre”. Et que celui-ci avait transmis la demande de rendez-vous à Elisabeth Borne, ministre des Transports. Qui devrait donc fixer une date. Et bien à ce jour aucune nouvelle du cabinet de la ministre! Et ça ne sera pas pour cette semaine non plus, vu son agenda à 8 jours…

C’est décourageant.EV

Et cette fois les éluEs ont pu tenir la banderolle !

Partagez cet article

Laisser un commentaire