Ex-site PSA: SEGRO avance bien sur son Logistics Park. 740 emplois à la clé

SEGRO France a annoncé récemment la prochaine livraison de sa première unité sur son Logistics Park (18 ha sur l’ancien site PSA à Aulnay). Les travaux n’ont pas trainé : ça a commencé en mars dernier (revoir ici). Et le lancement des travaux pour une deuxième. Deux bâtiments donc, l’un pour Carrefour Supply Chain (26 000 m2) entièrement consacré à son activité e-commerce, qui ouvrira au 1er trimestre 2018. 450 créations de postes sont prévues (voir le site de recrutement de Carrefour entrepôts ici) .

le futur centre logistique Carrefour

Le deuxième bâtiment sera livré à un “leader de la messagerie express en France et à l’international” (pas moyen de savoir qui, pour l’instant, mais on évoque la création de 290 emplois) : 10 000 m2 (dont 950 de bureaux). “Ce nouveau hub, le plus innovant du réseau de son utilisateur, permettra de traiter 160 000 colis par jour à destination du nord de la région parisienne. Le site, dont la livraison est attendue mi-2018 pour une mise en exploitation d’ici Noël 2018” précise le communiqué de Segro. Un troisième bâtiment est prévu (voir le plan ci-dessus).

Au passage, le centre logistique construit par Segro pour Metro Cash&Carry à Mitry-Mory (revoir ici) a été livré début novembre. Là aussi, délais tenus. Bravo ! Segro ? C’est bien ! EV

la limite communale entre Gonesse (au nord) et Aulnay


Partagez cet article

Laisser un commentaire