Europacity : qui sont les “vrais gens”? La com’ contre-productive continue. Chantage à la pub sur RoissyMail

cliquez pour lire le blog

Après l’affaire de la campagne en faveur d’EuropaCity parue, revoir ici, dans 5 journaux nationaux,( dont on ignore toujours qui l’a payée), voici maintenant une autre histoire bizarre… Le 18 novembre a été posté, par un certain Nesrine95, un “Appel du Collectif des vrais gens” (!) en faveur d’EuropaCity. C’est sur une page “blog” de Médiapart. L’Appel est plutôt (trop?) bien rédigé mais il y a un hic: c’est anonyme. Pas de signatures, même pas celle d’un “vrai gens”.

Assurément, quelqu’un est derrière tout ça. Mais qui ? Les mêmes qui ont payé anonymement (au moins 80 000 € !) la pub dans les journaux?  Tout porte à le croire. Beaucoup, dans le microcosme, ont pensé à EuropaCity. Contactée (difficilement) avant-hier par votre serviteur, j’ai pu avoir une “discussion” avec David Lebon, le jeune (et bouillant donc) directeur du développement.

Disons le tout net, ça c’est pas bien passé du tout. A peine avais-je exposé que beaucoup de gens pensaient qu’ EC était derrière ce post qu’il est parti en vrille ! Excité comme une puce ! Moi qui ai une grande gueule, pas moyen d’en placer une. J’arrive quand même à reposer la question du financement de cette fameuse campagne de presse. Déjà, et j’en avais fait part dans l’article rappelé plus haut, EuropaCity avait démenti l’avoir payée. David Lebon, de plus en plus excité, me redit que ce ne sont pas eux, mais que c’est Roissy Entreprises … ! Je lui dis que ce n’est pas possible. Pour plusieurs raisons, dont la plus importante: Roissy Entreprises n’a pas cet argent, et aurait été incapable de récolter une telle somme auprès “des entreprises” en si peu de temps (et ne suis pas le seul à le penser) . Et que si ce n’est  ni Roissy Entreprises, ni Europa City qui a payé, qui a pu le faire alors?  Du coup, il se fâche encore plus (moi j’étais zen, quand même étonné par cette véhémence) et là, carrément, à deux reprises il me dit que si j’écrivais des choses qui ne lui plairaient pas, il couperait la pub qu’EuropaCity fait sur RoissyMail. Pas moins !

Alors là, c’est moi qui monte le ton à mon tour. Je lui réponds qu’il ne me connait pas, que ça fait plus de vingt ans que je vends de la pub sur mes différents supports, et que jamais mes écrits ont dépendu de la pub (sinon je serais mort depuis longtemps). Et je lui ai précisé que s’il coupait la pub, il pourrait le faire (malgré le contrat qui nous lie),  je la retirerais illico (et que je lui rembourserais même,avec plaisir, la période déjà entamée).

C’est pas fort tout ça. Je lui conseille de relire l’article que j’avais publié à l’occasion de la 1000ème newsletter. C’est ici, cher David. Et de revoir cet autre article en réponse à René Durand, qui m’accusait d’être “payé par EuropaCity”. Durand va rigoler quand il va lire ça…

N’empêche, je finirai bien par savoir qui a payé la campagne de presse et qui se cache derrière les “vrais gens”. A noter que j’ai essayé de joindre à plusieurs reprises Jean-Michel Limoges, le président de Roissy Entreprises, no way…  N’empêche encore, ces communications anonymes sont contre-productives. Mes P’tits Loup doivent rigoler ! EV

Partagez cet article

7 réflexions au sujet de “Europacity : qui sont les “vrais gens”? La com’ contre-productive continue. Chantage à la pub sur RoissyMail”

  1. Oser s’en prendre à David Lebon, directeur du développement d’EuropaCity, est parfaitement injuste ! Il lui faut bien vivre, comme nous tous.
    Et ce n’est pas son mandat de conseiller municipal d’opposition à Chartres qui va le nourrir, là où il n’a de cesse de pourfendre un projet de… centre commercial accusé de menacer la vitalité du centre-ville !

    Répondre
    • j’sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression de savoir qui se cache derrière ce post anonyme… Un “vrai gens” de l’autre camp sûrement…

  2. Bonjour,
    Si vous aviez pris la peine de nous inviter avant votre article…. ça vous aurez éviter d’ecrire des choses mensongéres !
    On est sur le territoire monsieur il vous suffit de demander avant d’écrire vos articles qui d’ailleurs sont faux.
    N’hesitez pas a nous demander un rendez vous si vous souhaitez nous rencontrer.
    Moyen de nous contacter (facebook)

    Nouredine

    Répondre
  3. A force de bouffer à tous les râteliers, on finit toujours par payer l’addition. Ce que vous dites sur Lebon, dont vous n’arrivez pas à la cheville, en dit long sur les ambitions qui vos animent. Votre « grande gueule » est sélective et intéressée, votre audience nulle (comme vous). Le fait qu’EuropaCity ait accepté de vous confier un budget est invraisemblable. Où est votre carte de presse ? Où sont vos annonceurs ? Où est votre déontologie ? Avec vous, au fond du caniveau,

    Répondre
  4. Il faut croire que c’est tellement incroyable qu’un habitant lambda soit pour un tel projet que EC que vous insinuez que notre collectif de vrais gens n’existe pas ? Nous sommes une quinzaine et une centaine sur les réseaux sociaux maintenant . Nous n’allons tout de même pas tous signer ?
    Et je constate que vous méprisez tellement les vrais gens que vous nous pensez incapable d’écrire par nous-mêmes un manifeste ?
    Et pour terminer monsieur Veillon, si nous étions payés par Qui que ce soit, nous aurions organisé plus de choses professionnelles comme seules des boîtes de comm en sont capables !

    Répondre

Laisser un commentaire