Pic d’activité pour Fedex entre le Black Friday et Noël

Fedex a annoncé des records de livraison pour cette fin d’année : “un volume de 380 à 400 millions de colis est attendu sur l’ensemble de la période précédant les fêtes, de fin novembre à Noël. Cette année encore, l’évolution du marché liée à la croissance du e-commerce devrait entraîner des pics d’expéditions certains lundis. FedEx se prépare ainsi à voir plus que doubler le volume moyen quotidien de colis sur trois lundis de cette période” a précisé le leader mondial du fret express.

Et en a profité pour rappeler, non sans humour,  son dispositif à CDG :

Sur le hub Paris-Charles de Gaulle (CDG) de FedEx, son principal hub pour l’Europe:

  • 300 décollages et atterrissages ont lieu par semaine au hub de Paris-Charles de Gaulle (CDG) en provenance ou à destination de l’Europe ou du reste du monde par semaine, soit en moyenne plus d’un décollage ou atterrissage toutes les demi-heures.
  • environ 1 200 tonnes de fret sont traitées par jour, soit l’équivalent de 240 éléphants de 5 tonnes.
  • 103 tonnes de cargaison dans un Boeing B777 ne prennent pas plus de 45 minutes pour être déchargées, soit l’équivalent d’une mi-temps d’un match de football.
  • Le hub européen de Paris-CDG dispose de 7km de tapis roulants, soit l’équivalent de 3 889 sapins de Noël de 1,80 m de haut mis bout à bout.

Pendant la saison des fêtes, comme pendant le reste de l’année, l’activité de FedEx dans son principal hub européen atteint son apogée entre 22 h et 4 h du matin.
Les 2 100 elfes du Père Noël basés sur le hub de Paris-CDG s’occupent ainsi des envois pendant que le reste de la population dort paisiblement

Fedex, c’est bien… EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire