Servair, leader en Afrique, se renforce au Ghana

Cecilia Abena Dapaah, la ministre de l'aviation, Christian Gauthier, DG adjoint Servair Afrique, François Pujolas, ambassadeur de France et John Dekyem Attafuah , président des aéroports du Ghana (foto Teresa Menka pour Servair Ghana)

Ça roule pour Servair ! Dans un communiqué, le grand du catering a fait savoir le renforcement important de sa base à Accra, capitale du Ghana. Le nouveau centre a été inauguré le 18 janvier dernier, comme le montre la foto. “Les 115 salariés du site produiront chaque jour 2 500 repas pour sept compagnies aériennes. Parallèlement au catering aérien, l’unité de 2 600 m² fournira également des repas aux salons VIP, aux écoles, aux cantines d’entreprise ainsi qu’à d’autres clients non aériens. Dirigé par Bertrand Guyon, Servair Ghana proposera les meilleures normes internationales en termes de qualité, de sécurité alimentaire, de sécurité et de formation du personnel. En investissant 14 000 000 cedi ghanéens (environ 2 800 000 €), Servair a exprimé sa volonté de soutenir la croissance de l’aéroport d’Accra, où la société est présente depuis six ans“, précise le communiqué.

RoissyMail avait rendu compte de la première installation de Servair au Ghana, en 2011: revoir ici. Servair est leader dans son secteur en Afrique avec au total 21 implantations dans 18 pays (dont le Bénin !).

Servair est “chinois” maintenant

voyez le beau site de gategroup

Cette nouvelle me donne l’occasion d’informer sur le devenir de Servair. Il faut dire que l’entreprise, filiale historique d’Air France, n’a guère communiqué sur son rachat majoritaire (51% par gategroup, un important opérateur de services de catering, dont le siège est à Zurich, Air France conservant, si j’ai bien compris, le reste du capital. Et comme gategroup a été racheté  en 2016 par le puissant conglomérat chinois HNA, (la même année où il a racheté plein de choses dans le monde, notamment des hôtels en pagaille ! voyez ça ici, c’est impressionnant) on peut en déduire que Servair est “chinois”…  Trop fort ces Chinois…  En tout cas, bravo à Servair ! EV

Voyez le site impressionnant de HNA (le groupe est né en 2000...)
Partagez cet article

Laisser un commentaire