J’ai acheté (finalement) et lu le nouveau mag l’Ebdo. Congo Brazza : mon dieu !

voyez leur site sur lequel on peut voir quelques pages

J’ai fini par le trouver . Ça n’a pas été facile, car beaucoup de kiosques n’en avaient plus. Je voulais voir ce qui était vraiment écrit sur l’histoire de Nicolas Hulot, mais je n’ai rien appris de plus sur ce” dossier” pas très glorieux. Bon, Hulot a décidé de porter plainte contre l’Ebdo, on va bien voir (si on voit un jour…).

Plus “intéressant”, par contre , un dossier (p. 37 à 45) sur les exactions du dictateur-pilleur du Congo Brazzaville, à l’occasion de sa  visite (avec sa suite et 50 gardes du corps, au Bristol à Paris) au “One Planet Summit” de Macron, en décembre dernier. Je vous conseille de lire cet article (moi je n’ai rien appris car je connais ça), malheureusement rare de la part de médias français, qui décrit la situation incroyable de ce pays “riche” (pétrole en pagaille), mais dont ce dictateur, maintes fois fois soutenu par le France, à pillé depuis tout ce temps, le peuple manquant de tout, le pays étant dans un état… lamentable (un faible mot, il faudrait en inventer un autre).

J’en parle parce que beaucoup d’entre vous, chers lecteurs, connaissez mes attaches africaines, et qu’il y a beaucoup d’Africains dans le Grand Roissy (et partout en France, qui ont fuit la misère dans leurs pays, qui ne leurs ont jamais offert d’avenir, je connais ça par cœur…). Et ce voyou de Sassou à été reçu par … l’ineffable Bruno Le Maire, au ministère de l’économie ! Gageons qu’ils ont parlé de codéveloppement, cette tarte à la crème…  Bon, j’arrête, mais juste un rappel : “moi, président, je ne recevrai jamais à l’Élysée, les dictateurs…” avait dit Hollande dans son discours du Bourget. Il les a tous reçus à l’Elysée, (dont Sassou plusieurs fois) avec le tapis rouge. On dit quoi les PS (et ex PS passés en marche)?  Mon dieu! EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire