Hommage à Didier Vaillant

Stupeur et tristesse hier matin quand on a appris la mort brutale (crise cardiaque) de Didier Vaillant, ancien maire (PS, de 97 à 2012) de Villiers-le-Bel (95) conseiller municipal délégué, et 1er vice-président de la CA Roissy Pays de France. Les hommages se sont multipliés depuis, unanimes et bien au-delà de son camp politique. Hommages auxquels je m’associe, car, au fil du temps, j’avais appris à le connaitre et l’apprécier beaucoup. En fait on a appris à se connaitre voici des années, au cours de réunions diverses. Comme il avait le même défaut que moi (gros fumeur), on se retrouvait souvent à l’extérieur… Je me souviens d’une fois, où il rentre dans une de ces réunions, et avait répondu à quelqu’un qui s’était étonné publiquement de sa (courte) absence , non sans humour : je discutais avec Eric Veillon… Tout le monde était plié de rire. En plus on a le même âge (63 ans).

voyez le reportage diffusé ce matin par VO News

J’ai rapidement compris ses qualités. C’était, tout le monde le dit, un homme ouvert, agréable, calme et passionné pour la chose publique. Et tolérant ! Je me souviens l’avoir pas mal critiqué, en 2014 (revoir ici) au moment des projets de regroupement des intercommunalités, sur lesquels il s’était opposé au début. Il ne m’en avait jamais voulu, bien au contraire, et on en avait parlé calmement, avec sympathie (et j’ai eu finalement raison, il l’avait reconnu…). Après, il faisait partie des gens de tous bords politiques que j’avais invités après les dernières élections départementales à une réunion sympa à Epiais-les-Louvres (revoir ici) .

voyez le communiqué du maire de Villiers-le-Bel, Jean-Louis Marsac

Assurément, notre territoire perd un homme politique de grande qualité (on en a pas trop…), qui manquera à beaucoup, bien sûr à Villiers-le Bel mais aussi à la CA Roissy Pays de France, où sa vice-présidence étaient appréciée de tous. .

Un hommage public lui sera rendu le 5 mars à 11h, à l’espace Marcel Pagnol à Villiers-le-Bel.

Salut à vous, Didier Vaillant, parti trop tôt ! EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire