Mais grands dieux, à quoi sert la Maison de l’Emploi de Roissy Pays de France et pourquoi s’appelle-t-elle encore comme ça ?

J’ai encore reçu un mail de cette fameuse « maison de l’emploi », dont j’avais déjà parlé (revoir ici). Franchement je ne comprends pas ce que fait cette structure « associative » (ils sont nombreux) largement subventionnée par la CA Roissy Pays de France, l’État et la Région. Comme je l’avais rappelé , les « maisons de l’emploi », depuis 2014 ne peuvent plus recevoir des demandeurs d’emploi. Mais, comme c’est souvent le cas en France, les structures perdurent.

S’agissant de celle dont je parle, elle s’évertue à s’occuper, en faisant un atelier RH (sic) avec des « thèmes » aussi divers qu’ésotériques. Tout ça pour exister, confortablement installée dans le château de Louvres (propriété de la CA) sans même payer son loyer, au point que la CA doit le payer, j’ai vu passer ça au moins deux fois dans les comptes-rendus du Conseil communautaire). Il suffit de se promener sur le site de cette “maison de l’emploi” (cliquer ici) pour voir que tout ça brasse du vent. Mon dieu, c’est quand même de l’argent public !  EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire