Après la ZAC du Triangle de Gonesse, le Tribunal administratif annule la DUP de l’Avenue du Parisis

voyez les détails de la section EST sur le site du Conseil départemental

Et de deux ! Après la ZAC du Triangle de Gonesse, le Tribunal administratif de Cergy-Pontoise (TA) a annulé la DUP (Déclaration d’Utilité Publique, décidée par le préfet en avril 2016 voir ici) relative à la partie Est (entre Groslay et Bonneuil) de l’Avenue du Parisis, dont le Conseil départemental du Val d’Oise est le maitre d’œuvre. Vive et rapide réaction de la CA Roissy Pays de France , directement concernée, par un communiqué .  Et bien sûr du conseil départemental (voir ici) qui veut n’y voir qu’un “contretemps de procédure inhérent à ce type de projet”.

On reviendra sur ce dossier (le TA n’a toujours pas publié son jugement sur son site), pour dénoncer non pas les recours en soi, mais les délais de jugement, absolument incroyables, depuis des années (et ça s’arrange pas), chez nous comme partout en France (et ceux, les vieux, confortables, qui s’ennuient:  je les connais presque tous, sauf ceux qui se cachent, qui en profitent pour refuser aux jeunes générations les chances qu’ils ont eues et dont ils n’ont plus besoin …).

Au passage, on ne sait toujours pas si le préfet du Val d’Oise va faire appel de l’annulation de la ZAC du Triangle (il a deux mois pour le faire). On peut facilement imaginer qu’il attend l’avis du gouvernement… C’est Nicolas Hulot qui est en charge de ce type de dossier et, le pauvre, a autre chose à faire…  EV

voyez aussi tout le dossier de cette fameuse avenue
Partagez cet article

Laisser un commentaire