Pour la troisième année consécutive, la CA Roissy Pays de France a voté son budget à l’unanimité

la première réunion de la CA Roissy Pays de France

Disons-le d’emblée, ce n’est pas banal. Pour la troisième fois, le budget de la CA Roissy Pays de France (CA RPDF) a été adoptée à l’unanimité par le Conseil communautaire, le 5 avril dernier. Un budget total de 365 millions et 230 409.90 € (fonctionnement 283 093 721.49 et investissement 82 millions 136 688.41). les taux des taxes restent inchangés (sauf une légère baisse sur le foncier non bâti) et une augmentation de 3.73% des dépenses de fonctionnement, augmentation automatique due (pour répondre à Jacques…) au déroulement des carrières et aux récents transferts de compétences et de personnels (voyez le budget en entier ici).

On ne pourra que se réjouir de cette unanimité confirmée, dont j’ai parlé avec le président Renaud (qui m’a confirmé qu’à ce jour que toute l’intégration des compétences, des personnels et des équipements est terminée).

Cette unanimité est d’autant plus remarquable que, rappelez-vous, le rattachement (imposé par l’État au passage) des 12 communes de Seine-et-Marne n’avait pas été évident. Et s’il n’y avait pas eu l’attitude extrémiste de Bernard Rigault (on s’en souviendra: revoir ici) ancien président de la CC Plaines et Monts de France, les 20 communes restantes, restées dans une petite CC du même nom seraient aujourd’hui dans Roissy Pays de France, avec toute la force qu’elle représente. A noter, MDR,  que ce même Bernard Rigault, maire (DVD) de Moussy-le-Neuf et délégué communautaire à la CA RPDF, a voté ce budget ! EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire