Augustin de Romanet : la ligne CDG Express sera prête pour les JO 2024

cliquez pour lire l'interview

Le site “Les Echos Investir” a publié hier une longue interview d’Augustin de Romanet, PDG (depuis fin 2012) du Groupe ADP. Il y fait le tour des questions liées au développement et au futur du Groupe. Très intéressant. Une phrase m’a néanmoins fait sourire, s’agissant de la mise en service du CDG Express avant les JO de 2024 : “Oui, elle sera prête.” affirme le PDG. Bon… puisqu’il le dit… S’agissant de la future privatisation d’ADP, voici sa réponse à la question  :

Que pensez-vous de l’éventuelle privatisation du groupe ?

L’Etat, qui détient 50,6 % du capital, a plus que multiplié par quatre la valeur de son actif depuis l’introduction en Bourse, en 2006, au cours de 45 €. Il faut y ajouter les dividendes cumulés de 2,3 milliards versés à l’ensemble des actionnaires sur la période.

Il est pleinement légitime, ayant bien valorisé cette société, que L’État songe à se désengager pour investir dans d’autres projets. Ceci serait d’autant plus possible si, dans une telle hypothèse, il restait maître des tarifs et de l’utilisation du foncier. Des actionnaires privés sont tout autant que l’État capables d’accompagner le développement de notre groupe, qui peut nourrir de grandes ambitions.

A lire en tout cas. EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire