La Guadeloupe comme si j’y étais, avec Danielle Yserman et Albert Holl

vendredi dernier, au Yacht Club de Pointe-à-Pitre

Dans la série “je joue les entremetteurs” (j’ai l’habitude…), voici mon dernier coup. Moi qui suis casanier depuis un moment, j’aime voyager à distance ou voyager par personne interposée (c’est mon nouveau côté Avatar).

Donc, je savais que Danielle Yzerman (ancienne responsable de presse à CDG, chez ADP, aujourd’hui en retraite, que j’avais revue récemment dans mes hautes terres de Belleville, voir FB à gauche ) allait se rendre en Guadeloupe ces temps-ci. Son fils y travaille et c’était à l’occasion du 1er anniversaire de la mort de son mari Jean-Pierre Yzerman qui fut directeur des antennes radio des DOM TOM. Ce n’est pas banal, il a été incinéré et l’urne de ses cendres “enterrée” sous la mer, dans un lagon de l’ile. Son fils, qui pratique la plongée, vient lui rendre visite de temps en temps.

Je suis toujours en contact avec Albert Holl, ancien secrétaire général de la préfecture des Aéroports à CDG (revoir son départ ici, où je dis tout le bien que je pense de lui). Il est aujourd’hui secrétaire général de la sous-préfecture de Point-à-Pitre (partie de l’ile qui compte les 2/3 de la population et l’essentiel de son activité économique).

Du coup, je me suis dit, ces deux-là, ils devraient se plaire et avoir plein de choses à se dire (c’est fou comme tout ceux qui sont passés par “Roissy” en gardent une grande nostalgie).

Donc mise en contact des deux. Et déjeuner, vendredi dernier, au Yacht Club de Pointe-à-Pitre. Le courant est passé, comme j’en étais sûr. Et on a parlé tous les trois à ce moment, c’était comme si j’y étais…

Ils doivent se revoir !

Bon, faudra bien que je me décide à aller en … Gwadloup ! EV



Partagez cet article

1 réflexion au sujet de “La Guadeloupe comme si j’y étais, avec Danielle Yserman et Albert Holl”

Laisser un commentaire