Merci à Google ! (et aux autres…)

Il fallait que je le dise. Merci donc à Google qui, à travers ses multiples services la plupart gratuits, rend service aux gens du monde entier d’une manière incroyable. Comme beaucoup, je me sers souvent du moteur de recherche, et ça ne traine pas : tout de suite des infos fiables et nombreuses. Je ne sais plus comment je faisais “avant”. Un grand merci donc à Google, d’autant qu’il référence très bien les articles de RoissyMail, ce qui augmente considérablement notre audience. Et, tant qu’à faire, merci aux “GAFA”, et autres “géants du web”: twitter, wikipedia , youtube etc. Ils sont pour la plupart, sinon tous, Américains et leurs fondateurs ou dirigeants sont milliardaires (cette année c’est Jeff Bezos, le fondateur d’Amazone  dont je me sers beaucoup, qui est désormais l’homme le plus riche du monde : bravo !).

Ce qui, je me marre, suscite jalousies et sarcasmes des Européens (incapables de créer un site de recherche, ou une alternative au GPS), surtout des Français, qui leur cherchent (vainement) des poux sur la tête, à l’instar de ce pauvre et pathétique Bruno Le Maire (voyez ici par exemple).

Facebook perso

Une mention particulière pour Facebook. Au début je n’aimais pas, ou plutôt je ne comprenais pas bien l’intérêt (avec des posts du genre “je suis en train de faire une tarte”). Mais je m’y suis mis, ce qui m’a permis entre autres de retrouver plein de copains, y compris d’enfance, y compris à l’étranger . J’ai donc  un compte (qui est perso et pas pro) où je m’amuse bien. Rejoignez moi?  EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire