Pose de la première pierre du complexe “Hyatt” à Paris Nord 2, sur le territoire de Roissy-en-France

Au premier plan, Patrick Renaud, président de la CA Roissy Pays de France et André Toulouse, maire de Roissy

Jeudi 18 octobre a eu lieu la pose de la première pierre (first stone laying, en anglais, j’aurai appris ça) du futur complexe hôtelier “Hyatt”, à Paris Nord 2 (aménagée par Grand Paris Aménagement, ex AFTRP). C’est K&B (Kaufman & Broad  (département Immobilier d’entreprise) qui est à la manœuvre. Deux hôtels y sont en cours de construction : un Hyatt Place (309 chambres) et un Hyatt House (résidence hôtelière de 121 appartements).  Sur une parcelle de 2.16 ha, le projet de 20 083 m s’élèvera sur 5 étages construits autour d’un vaste jardin paysager. Il proposera des salles de conférence partagées, un espace bar et restauration ouvert toute la journée, une salle de gym ainsi qu’une vaste piscine. L’ensemble s’inscrit  dans une démarche de certification BREEAM niveau Very Good.

K&B a “vendu” le projet en VEFA et en BEFA (voyez ce que c’est ici: un OVNI juridique! ) au groupe britannique (comme quoi le Brexit n’empêche rien…) Cycas Hospitality, qui a vite rendu compte de l’évènement sur son site : c’est ici. L’ouverture des hôtels est prévue en 2020.

On se réjouira ici de ce nouvel investissement hôtelier, qui conforte la place importante du Grand Roissy  dans l’offre hôtelière d’Ile-de-France (la 2ème après Paris). Et singulièrement sur la commune de Roissy-en-France. Il faut se souvenir que c’est en 1976 que c’est ouvert le 1er hôtel de Roissy Village (Holiday Inn, maintenant Best Western) et que depuis cette date, André Toulouse a soutenu l’initiative de Heinz Gloor pour développer ce qui est aujourd’hui appelé la zone hôtelière de Roissy, un grand succès que j’ai suivi année après année.

Le secteur hôtelier sur le Grand Roissy, en plein boum, grâce  notamment au trafic aérien

cliquez pour mieux voir

Bonne occasion pour signaler deux notes rédigées par l’Office de tourisme de Roissy. la première est intitulée “Perspective : parc hôtelier de Roissy et alentours à partir de 2018”. On y voit le nombre d’hôtels sur le territoire de la commune et ceux à venir d’ici 2023. C’est impressionnant !

La seconde, “Rétrospective Parc hôtelier Roissy et alentours 2010 2017” (en fait limitée à Roissy, Tremblay et Mesnil-Amelot”) . On peut y lire que le nombre de passagers à CDG a augmenté de 10 millions de passagers en 7 ans !  Il y aussi des tableau sur le taux d’occupation des hôtels (on peut y voir une grosse baisse en 2016 suite aux attentats islamistes), le rendement des chambres (revpar) etc. Consultez lès, c’est très instructif.  EV

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire