La future (grande) plateforme logistique de Goodman au Mesnil-Amelot présentée au SIMI

cliquez pour agrandir

Grands dieux ! La (vieille) zone d’activité (ZAC) de La Chapelle-de-Guivry ( au Mesnil-Amelot, 77 et qui fait partie de la CA Roissy Pays de France) va t-elle, enfin, sortir de terre ?  La présentation qui a été faite au SIMI sur le stand de Roissy Développement de la future plateforme initiée par Goodman France laisse à le croire. On  s’en réjouira.

Catherine Dercourt

Catherine Dercourt, directrice de Rhéa, l’aménageur de la ZAC (70 ha), Philippe Arfi, le DG de Goodman, et Patrick Renaud, président de la CA RPDF ont pris la parole. Le projet n’est pas petit : 3 bâtiments sont prévus, pour un total de 190 000 m2 dédiés à la logistique, sur 37 ha. 1000 emplois devraient y être créés, selon les déclarations de Ph. Arfi et, au total 3500 sur l’ensemble de la ZAC, selon Catherine Dercourt a relayé le journaliste du Parisien 77, Hendrik Delaire, dans un article très complet (à lire ici).

Philippe Arfi, DG de Goodman

Les différentes demandes (autorisation environnementale et permis de construire) doivent être déposées au 1er trimestre 2019. Voyez les détails de l’opération sur la page spéciale de Goodman. J’aurai appris aussi que ce sont eux qui ont construit la base logistique d’Amazon à Senlis (sur laquelle je reviendrai) et a développé, à ce jour, 1 million de m2 (voir cette page de Goodman) pour le leader américain de l’e-commerce (dont je suis un client heureux…).

Goodman? C’est bien (aussi à Saint Mard, Moussy-le-Neuf)  et pas assez connu du grand public à mon avis.  EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire